Coachella 2023 : les dates du festival

Coachella 2023 : les dates du festival COACHELLA. Le festival américain de Coachella faisait son grand retour en 2022 après deux années blanches, avant d'annoncer ses dates 2023.

C'est le festival où il faut être durant deux week-ends printaniers  : Coachella. Alors pour son édition 2023, l'événement californien a déjà annoncé son retour également sur deux week-ends :  du 15 et 17 et du 21 au 23 avril 2023. A en croire les médias américains, Frank Ocean serait pressenti comme tête d'affiche de cette prochaine édition.

En 2022, pour son retour après deux ans condamnés par le Covid, la programmation de ces deux week-ends de festivité avait de quoi attirer les festivaliers du monde entier. A noter, les performances de Harry Styles, Billie Eilish ou Megan Thee Stallion, mais aussi Doja Cat, Karol G ou encore The Weeknd, qui remplace Kanye West, alias Ye, déprogrammé.

Les artistes français n'étaient pas en reste à Coachella 2022, puisque, pour deux week-ends consécutifs, Stromae, Madeon ou L'Impératrice ont faire danser le public du Coachella festival, au milieu du désert. Grâce à cette programmation trois étoiles, le festival de Coachella, qui avait lieu, du 15 au 17 avril et du 22 au 24 avril, attendait sur place 125 000 festivaliers chaque jour. Voici les meilleures photos de l'édition 2022 :

Combien coûte le festival Coachella ?

Si la réputation du Coachella Festival n'est plus à faire et que les billets d'entrée se vendent chaque année en seulement quelques minutes, leurs prix restent assez élevés... Pour assister au festival californien, le prix d'un pass s'élève à 429 dollars (environ 385  euros) et à 999 dollars (environ 897 euros) pour un pass VIP. Le ticket classique comprend l'accès au festival et au parking mais pas le camping, et encore moins le billet d'avion.

Comment se rendre au Coachella Festival ?

Le festival se déroule chaque année dans la vallée de Coachella, à proximité de Palm Springs. Pour prendre part aux festivités, plusieurs possibilités s'offrent à vous : vous pouvez opter pour un vol Paris - Los Angeles puis louer une voiture jusque Palm Springs (comptez entre 250 et 400 euros pour une semaine de location) ou atterrir directement à l'aéroport de Palm Springs, qui se situe à moins de 35 kilomètres de l'endroit du festival. Dans tous les cas, comptez entre 330 euros en tarif basique avec WOW Air et plus de 600 euros pour vos billets d'avion.

Festivals