Norbert Tarayre : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE NORBERT TARAYRE - Norbert Tarayre est né le 1 janvier 1982.

Biographie courte de Norbert Tarayre - Né en 1982 dans la Drôme, Norbert Tarayre est un chef cuisinier qui doit une partie de sa célébrité à une émission de télévision diffusée sur M6.

Adolescent, Norbert Tarayre pense d'abord se lancer dans une carrière de footballeur. Il suit une formation à Clairefontaine, mais se voit rapidement contraint de raccrocher les crampons. Il se cherche alors une nouvelle orientation, et prend finalement le chemin des fourneaux. Expatrié à Londres, le Français s'immerge dans le monde de la gastronomie à bord d'un restaurant triplement étoilé, d'abord à la plonge, puis à la cuisine. De retour en France, Norbert Tarayre acquiert son premier restaurant.

En 2012, on retrouve Norbert Tarayre au casting de l'émission "Top Chef". Retenu pour figurer parmi les candidats, le jeune chef au franc-parler se hisse jusqu'en finale de l'émission. Battu par son comparse Jean Imbert, Norbert Tarayre s'associe quelques mois plus tard à son bourreau pour une autre émission de la chaîne, baptisée "Norbert et Jean : le défi". Homme de défi donc, Norbert Tarayre s'essaye un temps au patinage artistique.

En 2013, il prend part à l'émission "Ice Show", toujours diffusée sur M6. Début 2015, un autre show propulse le chef cuisinier sur les planches. Mêlant anecdotes de cuisine et humour de terroir, Norbert Tarayre se met en scène dans un "One man show patate". Le néo-humoriste n'en oublie pas pour autant ses racines gastronomiques avec l'inauguration, fin 2014, du restaurant "Saperlipopette" à Puteaux.

Portraits de chefs

Norbert Tarayre : biographie courte, dates, citations
Norbert Tarayre : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Norbert Tarayre Biographie courte de Norbert Tarayre - Né en 1982 dans la Drôme, Norbert Tarayre est un chef cuisinier qui doit une partie de sa célébrité à une émission de télévision diffusée sur M6. ...