Pierre Augé : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE PIERRE AUGE - Pierre Augé est né le 1 janvier 1980 à Béziers (France).

Biographie courte de Pierre Augé - Pierre Augé est un chef cuisinier français propriétaire de son propre restaurant, ouvert en partie grâce à sa participation à une émission de télévision.

Si certains cuisiniers affirment "être tombés dans la marmite de la cuisine" tout petits, ce n'est pas l'image qui définit le mieux Pierre Augé. Avant de découvrir les fourneaux, le Biterrois rêve de devenir rugbyman. Pour rassurer son père, l'adolescent s'inscrit dans une école hôtelière. Il y découvre peu à peu son talent et sa motivation à vouloir sublimer la gastronomie française. À la fin des années 1990, plusieurs restaurants lui offrent l'opportunité de se former au métier de chef cuisinier. La télévision se chargera du reste.

En 2010, Pierre Augé participe à la première saison de l'émission "Top Chef" diffusée sur M6. Finaliste malheureux, il profite de cette opportunité pour ouvrir son propre restaurant, La Maison de Petit Pierre, à Béziers. Quatre ans plus tard, la même émission lui offre une revanche, qu'il saisit de plein fouet en remportant la 5e édition du télé-crochet culinaire. L'aura médiatique et les gains décrochés lors de sa victoire lui permettent de consolider l'aspect financier de son restaurant. De nouveaux projets viennent alors alimenter le quotidien du chef. On note notamment un projet de livre et l'animation d'autres émissions culinaires sur les chaînes du groupe France Télévisions. À proximité ou loin des fourneaux, Pierre Augé peut compter sur l'appui de sa femme, Fanny, son soutien le plus infaillible.

Portraits de chefs

Pierre Augé : biographie courte, dates, citations
Pierre Augé : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Pierre Augé Biographie courte de Pierre Augé - Pierre Augé est un chef cuisinier français propriétaire de son propre restaurant, ouvert en partie grâce à sa participation à une émission de télévision. Si...