Thibault Sombardier : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE THIBAULT SOMBARDIER - Thibault Sombardier est né le 1 janvier 1986 à Lyon (France).

Biographie courte de Thibault Sombardier - Originaire de la ville de Lyon, Thibault Sombardier fait partie de ces chefs cuisiniers qui se sont révélés au grand public en participant à l'émission "Top Chef" diffusée sur M6.

Le déclic de la cuisine, Thibault Sombardier le vit dès sa plus jeune enfance, lorsque son père l'emmène visiter les cuisines de Paul Bocuse. Convaincu par le chemin qu'il vient de se tracer, Thibault Sombardier enchaîne les années de formation à l'école hôtelière d'Orléans. Puis vient le temps de l'apprentissage du métier aux côtés des plus grands. Marc Meneau, Bernard Constantin, ou encore Yannick Alléno façonnent tour à tour le talent du jeune cuisinier. Chef de partie au Meurice, Thibault Sombardier découvre ce qu'il nomme "la cuisine trois étoiles", et toute la rigueur nécessaire à l'exercice de sa profession.

Une autre découverte, celle du poisson, donne une nouvelle orientation à sa carrière. Le chef cuisinier se rend rapidement compte qu'il est passionné par la transformation et la mise en valeur de ce mets particulier. Au début des années 2010, c'est tout naturellement qu'il intègre le restaurant Antoine, l'un des hauts lieux du poisson de la capitale française. C'est dans cette peau de nouveau chef de ce restaurant qu'il s'inscrit en 2014 au télé-crochet culinaire de M6. Deuxième chef étoilé de l'émission, le Lyonnais se hisse jusqu'en finale et ne cède le titre de finaliste qu'à son comparse Pierre Augé.

Portraits de chefs

Thibault Sombardier : biographie courte, dates, citations
Thibault Sombardier : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Thibault Sombardier Biographie courte de Thibault Sombardier - Originaire de la ville de Lyon, Thibault Sombardier fait partie de ces chefs cuisiniers qui se sont révélés au grand public en participant à...