Grégory Cuilleron : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE GREGORY CUILLERON - Grégory Cuilleron est né le 2 avril 1980 à Lyon (France).

Biographie courte de Grégory Cuilleron - Grégory Cuilleron est un chef cuisinier français connu, pour sa réussite en dépit d'un handicap physique.

Adolescent, Grégory Cuilleron souhaite se lancer dans des études de médecine. Mais son handicap physique, une agénésie de l'avant-bras gauche depuis sa naissance, ferme les portes de ses aspirations universitaires. Il se dirige alors vers des études de droit, puis intègre une agence de communication spécialisée dans la gastronomie. En 2008, le Lyonnais d'origine participe à l'émission "Un dîner presque parfait" diffusée sur M6, qu'il remporte devant les autres candidats. Devenu un personnage médiatique, Grégory Cuilleron est de nouveau sollicité par la chaîne pour diverses émissions. On le retrouve notamment au casting de la première saison de "Top Chef".

En 2010, Grégory Cuilleron endosse le tablier de chroniqueur pour une émission présentée par Cyril Lignac, toujours diffusée sur M6. Un livre de recettes est publié la même année sous le titre "Dans la cuisine de Grégory". Un an plus tard, le chef cuisinier ouvre une épicerie-restaurant à Sainte-Foy-lès-Lyon. Il retrouve, en 2012, le monde de la télévision en participant à l'émission "Pékin Express, le passager mystère". En 2014, c'est sur France 5 que les téléspectateurs découvrent les recettes du chef cuisinier, dans une émission intitulée "La Tournée des Popotes".

Portraits de chefs

Grégory Cuilleron : biographie courte, dates, citations
Grégory Cuilleron : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Grégory Cuilleron Biographie courte de Grégory Cuilleron - Grégory Cuilleron est un chef cuisinier français connu, pour sa réussite en dépit d'un handicap physique. Adolescent, Grégory Cuilleron souhaite se...