Romain Tischenko : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE ROMAIN TISCHENKO - Romain Tischenko est né à Caen (France).

Biographie courte de Romain Tischenko - Né à Caen, Romain Tischenko se destine rapidement à une carrière dans la cuisine. Il passe dans sa ville d'origine un CAP puis un BEP cuisine. Romain voyage dans toute la France, en quête d'expériences culinaires et d'apprentissage. Il fait ses débuts au restaurant gastronomique Les Landiers en Normandie. Il sillonne ensuite le Sud puis Megève. C'est avec le chef Nicolas Masse qu'il entre dans son premier restaurant étoilé. De retour à Paris, il est aux côtés de William Ledeuil dans un autre restaurant étoilé Ze Kitchen Galerie. Il en devient le second jusqu'à se lancer un nouveau défi.

En 2010, Romain Tischenko décide de vaincre sa timidité pour se lancer dans l'émission "Top Chef". Son parcours est chaotique. Remarqué pour son manque d'expérience et sa discrétion, Romain réalise non moins de cinq épreuves de la dernière chance, du jamais vu dans l'émission. Mais il est chaque fois sauvé par le jury et se hisse finalement parmi les meilleurs chefs de l'émission. Sans bruit, il remporte l'édition "Top Chef 2010" et les 100 000 euros destinés au vainqueur. Il veut ouvrir un restaurant, mais il prend son temps.

Romain Tischenko voulait un établissement à son image, simple, convivial et une cuisine de saison pour une clientèle qui ne se prend pas au sérieux. En 2012, sur la place parisienne de Sainte-Marthe, il réalise son rêve en ouvrant les portes de son bistrot gastronomique, Le Galopin. L'affaire est familiale. Romain travaille avec son frère Maxime. Le premier en cuisine, une cuisine ouverte pour plus de contact, le second en salle.

Portraits de chefs

Romain Tischenko : biographie courte, dates, citations
Romain Tischenko : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Romain Tischenko Biographie courte de Romain Tischenko - Né à Caen, Romain Tischenko se destine rapidement à une carrière dans la cuisine. Il passe dans sa ville d'origine un CAP puis un BEP cuisine. Romain...