Jennifer Taieb : biographie courte, dates, citations

Biographie courte de Jennifer Taieb - En 2011, Jennifer Taieb délaisse le monde de la communication pour entrer dans celui de la cuisine et de la gastronomie. Celle qui depuis son enfance exerce les arts culinaires et affine son palais a décidé, du jour au lendemain, de tout quitter pour vivre sa passion. À Nice, elle fait ses débuts, puis à Paris elle exerce comme chef de cuisine chez Dalloyau, maison de pâtisserie française et entreprise familiale depuis 1682. En avril 2013, Jennifer Taieb entre au célèbre restaurant Kaspia, établissement reconnu pour ses recettes à base de caviar.

Puis, Jennifer décide de tenter l'aventure "Top Chef". Elle fera partie du cinquième volet de l'émission en 2014. Dès le départ, elle montre une cuisine créative, innovante et féminine, à son image. Le jury est rapidement sous le charme envoûté par la belle cuisinière, mais pas suffisamment pour la laisser gagner. Sa recette du poulet de Bresse n'a pas suscité l'unanimité. La belle est éliminée le 3 mars 2014, non sans une certaine amertume. Mais l'émission "Top Chef" devrait lui permettre de réaliser son rêve, ouvrir un bistrot parisien moderne et dans l'air du temps.

La cuisine de Jennifer Taieb est véritablement artistique, elle aime le produit, la fraîcheur et la nouveauté, et ça se sent. Si elle souhaite ouvrir son bistrot parisien, elle évoque également à demi-mot penser à un concept décalé autour de la gastronomie. Ni entreprise ni restaurant. Celle qui a affirmé ne pas avoir de faiblesses pourrait bien prochainement réveiller nos palais.

Portraits de chefs

Jennifer Taieb : biographie courte, dates, citations
Jennifer Taieb : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Jennifer Taieb Biographie courte de Jennifer Taieb - En 2011, Jennifer Taieb délaisse le monde de la communication pour entrer dans celui de la cuisine et de la gastronomie. Celle qui depuis son enfance...