Heston Blumenthal : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE HESTON BLUMENTHAL - Heston Blumenthal est né le 27 mai 1966 à Londres (Royaume-Uni).

Biographie courte de Heston Blumenthal - Heston Blumenthal est un chef cuisinier anglais célèbre pour son approche moléculaire de la gastronomie et son établissement The Fat Duck qui a été nommé meilleur restaurant du monde en 2005.

Né en 1966 à Londres, Heston Blumenthal trouve sa vocation pour la cuisine en France. C'est en découvrant à 15 ans L'Oustau de Baumanière, restaurant étoilé des Baux-de-Provence, qu'il commence à se passionner pour la cuisine. Autodidacte, il apprend à cuisiner à l'aide de livres et à 18 ans, il commence un apprentissage au restaurant Le Manoir à Oxford sous la houlette du chef français Raymond Blanc. Au fil des années, il développe un savoir-faire particulier qui va faire sa renommée : la cuisine moléculaire.

À 29 ans, Heston Blumenthal achète un pub à Bray, village situé à l'ouest de Londres. Il en fait un bistrot qu'il baptise The Fat Duck. Les plats très créatifs qu'il propose séduisent tant les clients que les critiques si bien que le Guide Michelin le distingue d'une, deux puis trois étoiles en 2004. L'année suivante, son restaurant est même désigné comme le meilleur de la planète. Plusieurs fois nommé chef et personnalité de l'année, Heston Blumenthal fait partager son expérience à travers des livres et des émissions de télévision. Chantre de la cuisine multisensorielle, le Londonien est également considéré comme l'un des maîtres du foodpairing en imaginant des combinaisons d'ingrédients innovantes. La glace bacon et oeuf reste l'une de ses créations les plus connues. Après avoir ouvert d'autres établissements à Bray, il crée le restaurant Dinner by Heston Blumenthal à Londres, auquel le guide rouge attribue deux étoiles.

Portraits de chefs

Heston Blumenthal : biographie courte, dates, citations
Heston Blumenthal : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Heston Blumenthal Biographie courte de Heston Blumenthal - Heston Blumenthal est un chef cuisinier anglais célèbre pour son approche moléculaire de la gastronomie et son établissement The Fat Duck qui a été...