Pierre Hermé : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE PIERRE HERME - Pierre Hermé est né le 20 novembre 1961 à Colmar (France).

Biographie courte de Pierre Hermé - Pierre Hermé descend d'une longue lignée de pâtissiers alsaciens. Très tôt se manifeste chez lui le goût de la préparation de mets sucrés. C'est ainsi qu'après son apprentissage, il entre au service des maisons de chocolaterie les plus réputées de France. Gaston Lenôtre, Fauchon, puis Ladurée lui ouvrent successivement leurs portes. Pierre Hermé y apprend les bases de son métier.

C'est en 1998, à l'âge de 36 ans, que Pierre Hermé décide de quitter son poste de chef pâtissier chez Ladurée pour se mettre à son compte. Avec son comparse Charles Znaty, il fonde la maison Pierre Hermé Paris et choisit Tokyo pour y ouvrir sa première boutique de chocolats et de macarons. Le succès est immédiat, ce qui lui permet de s'implanter trois ans plus tard dans la capitale parisienne. Plusieurs points de vente ouvrent à leur tour, qui rencontrent un engouement prononcé de la part du public comme des critiques gastronomiques. Depuis 2008, Pierre Hermé possède sa propre manufacture de chocolat en Alsace.

Les desserts de Pierre Hermé sont renommés pour leur mélange de saveurs subtil et original et leur teneur limitée en sucre. Les magasins sont pour leur part d'une simplicité minimaliste, qui vise à mettre en avant les produits. Le macaron huile d'olive et vanille compte parmi les best-sellers du pâtissier.

Grâce à sa notoriété et à son savoir-faire grandissants, il intègre le Larousse 2016. La même année, Pierre Hermé est sacré meilleur pâtissier au monde.

Portraits de chefs

Pierre Hermé : biographie courte, dates, citations
Pierre Hermé : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Pierre Hermé Biographie courte de Pierre Hermé - Pierre Hermé descend d'une longue lignée de pâtissiers alsaciens. Très tôt se manifeste chez lui le goût de la préparation de mets sucrés. C'est ainsi...