Ghislaine Arabian : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE GHISLAINE ARABIAN - Ghislaine Arabian est née le 3 août 1948 à Croix (France).

Biographie courte de Ghislaine Arabian - Née en 1948 à Croix, Ghislaine Arabian est une chef cuisinier qui parvient à combiner ses origines belges et son amour de la France dans des recettes originales.

C'est aux côtés de son ancien mari restaurateur, Jean-Paul Arabian, que Ghislaine Arabian se forge au métier de chef cuisinier. Sans formation spécifique, la jeune Belge puise son inspiration dans la gastronomie flamande et compte sur sa créativité pour se faire remarquer. En 1992, les responsables du Pavillon Ledoyen lui confient les clés de leur cuisine. C'est dans cet établissement parisien réputé que Ghislaine Arabian décroche sa première puis sa seconde étoile au guide Michelin. Le trophée des femmes en or vient également saluer le talent de la chef cuisinier en 1994.

Il faut attendre 2007, soit près de dix ans après avoir quitté le Pavillon Ledoyen, pour que le parcours de Ghislaine Arabian se transforme en aventure solitaire. À Paris, l'une des rares femmes qui parvient à s'imposer dans un milieu d'hommes ouvre son propre restaurant, Les Petites Sorcières. Si l'esprit "néo-bistrot" du restaurant attire déjà les clients, la notoriété médiatique, elle, arrive en 2010. À cette date, Ghislaine Arabian entre dans la peau d'une jurée pour l'émission "Top Chef". Sur M6, la chef cuisinier délivre ses conseils aux jeunes candidats durant cinq saisons. Elle quitte l'émission en 2014 pour se consacrer à de nouveaux projets.

Portraits de chefs

Ghislaine Arabian : biographie courte, dates, citations
Ghislaine Arabian : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Ghislaine Arabian Biographie courte de Ghislaine Arabian - Née en 1948 à Croix, Ghislaine Arabian est une chef cuisinier qui parvient à combiner ses origines belges et son amour de la France dans des...