Thierry Marx : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE THIERRY MARX - Thierry Marx est né le 19 septembre 1962 à Paris (France).

Biographie courte de Thierry Marx - Thierry Marx est un chef cuisinier français plusieurs fois étoilé. Né dans une famille d'immigrés juifs polonais, il grandit dans le quartier populaire de Ménilmontant, à Paris. Après avoir obtenu des CAP de pâtissier, chocolatier et glacier, il s'engage dans l'armée et est notamment envoyé au Liban dans les années 1980. De retour en France, il retourne à la cuisine, et travaille dans les plus grands restaurants de la capitale : Pavillon LedoyenTaillevent ou Robuchon. Après avoir décroché une première étoile en 1988 au restaurant Roc en Val, à Tours, il en obtient une autre au Cheval Blanc, à Nîmes, en 1991. En 1996, il rejoint l'équipe du Relais et Châteaux Cordeillan-Bages à Pauillac : il décroche une première étoile en 1996 et une deuxième en 1999. En 2006, il est sacré chef de l'année par Gault&Millau.

En février 2010, il devient l'un des jurés de l'émission "Top Chef" sur M6, rôle qu'il assure pendant plusieurs saisons. En avril 2010, il rejoint l'équipe du Mandarin Oriental Paris et ouvre, en 2011, le restaurant "Sur Mesure by Thierry Marx", qui reçoit deux étoiles au Michelin l'année suivante. Sa cuisine s'inspire beaucoup de la cuisine moléculaire. En 2012, il ouvre Cuisine, mode d'emploi(s), une formation gratuite aux métiers de la cuisine dans le quartier de Ménilmontant. En 2013, un centre de formation à la boulangerie est lancé, ainsi qu'un centre de création culinaire et un restaurant d'application et d'insertion. En 2014, il reçoit le titre de chef de l'année du guide "Pudlo Paris 2014 ".

Portraits de chefs

Thierry Marx : biographie courte, dates, citations
Thierry Marx : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Thierry Marx Biographie courte de Thierry Marx - Thierry Marx est un chef cuisinier français plusieurs fois étoilé. Né dans une famille d'immigrés juifs polonais, il grandit dans le quartier populaire de...