André Vésale : biographie courte, dates, oeuvres

BIOGRAPHIE ANDRE VESALE - Médecin et anatomiste flamand, André Vésale est né le 31 décembre 1514 à Bruxelles. Il est mort le 15 octobre 1564. Il a soigné Charles Quint puis de Philippe II d'Espagne.

Biographie courte d'André Vésale - Le médecin et anatomiste belge André Vésale, né Andries Wytinck van Wesel, est l'un des fondateurs de l'anatomie moderne grâce à ses expériences relatées dans son œuvre majeure "De humani corporis fabrica" (1543). Il est né le 31 décembre 1514 à Bruxelles et est mort le 15 octobre 1564 en Grèce. Après avoir appris les arts puis la médecine à l'université de Louvain, il poursuit ses études à Paris. Il enseigne et obtient le titre de docteur en anatomie en 1537. Ses travaux mettent fin aux dogmes en vigueur et font progresser la science. Cependant, ses théories lui valent la méfiance de l'Église.

André Vésale : dates clés

31 décembre 1514 : Naissance d'André Vésale, anatomiste belge
Anatomiste et médecin, André Vésake naît le 31 décembre 1514 à Bruxelles. Il est considéré comme un des fondateurs de l'anatomie moderne, notamment grâce à ses différentes études et expériences, racontées dans son ouvrage majeur "De humani corporis fabrica". Il a notamment été le chirurgien de l'empereur Charles Quint puis de Philippe II d'Espagne, et ses théories progressistes sur la nature humaine lui ont valu les moqueries de ses pairs et la méfiance de l'Eglise.

Médecine