Mondial du tatouage 2020 : artistes, concerts, expos, tout le programme

Mondial du tatouage 2020 : artistes, concerts, expos, tout le programme MONDIAL DU TATOUAGE - Du 13 au 15 mars 2020, le premier événement consacré au 10e art est de retour à la Grande Halle de La Villette pour présenter la fine fleur des tatoueurs du monde entier, mais aussi des concerts, des concours de tatouage et deux belles expositions.

[Mis à jour le 6 février 2020 à 19h31] La 10e édition du Mondial du Tatouage investit la Grande Halle de la Villette avec 420 artistes tatoueurs venus de 40 pays différents. L'événement mythique, organisé par Tin-tin, rassemble près de 35 000 visiteurs chaque année, venus admirer les techniques du blackwork, du mandala, du pointillisme etc.. Parrainée par la chanteur Pascal Obispo, cette 10e édition anniversaire présentera près de 250 tatouages lors des différents concours, des concerts et des expositions captivantes ! Retrouvez tout le programme ci-dessous.

Quel est le programme du Mondial du tatouage ?

Du 13 au 15 mars 2020, le Mondial du tatouage investit la totalité de la Grande Halle de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris ainsi qu'une partie de l'espace extérieur pour installer les foodtrucks. Voici les événements du Mondial 2020 :

  • Le grand public peut admirer les défilés des tatoués et les tatoueurs à l'œuvre en direct sur place.
  • Un jury de tatoueurs légendaires sera réuni pour récompenser les lauréats des concours de tatouage : Filip Leu, Luke Atkinson, tous deux pères fondateurs du tatouage moderne, l'artiste tatoueuse japonaise Junko Shimada, qui tatoue au
    Diamond Club Tattoo Parlour de San Francisco, l'Américaine Kari Barba, tatoueuse renommée et le Californien Mark Mahoney, fondateur du salon de tatouage Shamrock Social Club, situé sur le Sunset Boulevard à Los Angeles, qui accueille les plus grandes célébrités d'Hollywood.
  • Des concours de tatouages proposent l'élection de la meilleure petite pièce vendredi à 15h, de la meilleure moyenne pièce vendredi à 17h, du meilleur du jour à 19h15, du meilleur tatouage large samedi à 15h, du meilleur tatouage torse ou dos samedi à 17h et du meilleur du jour à 19h30. Le dimanche 15 mars, ce sera au tour de l'élection du meilleur tatouage intégral à 14h30 et du meilleur du show, incluant les tatouages réalisés le dimanche ou pendant l'événement, à 17h30. Enfin, le plus beau stand sera récompensé à 18h30.
  • L'exposition des peintures de Mike Dorsey, l'artiste à l'origine de l'affiche de cette édition 2020 du Mondial du Tatouage. Originaire de l'Ohio, ancien tatoueur durant 20 ans, Mike Dorsey mélange pop culture et esthétique des estampes japonaises à travers ses peintures. On retrouve ainsi dans ses œuvres des personnalités du cinéma américain - notamment des films Cheech
    and Chong
    , Orange Mécanique ou Le Silence de Agneaux.
  • L'exposition de Tom & Jackee Strom, un couple d'artistes écossais qui exerce aux cotés du célèbre tatoueur Elliot Wells.
    Sous le forum central, découvrez la série de mains hyperréalistes et déroutantes peintes par Jackee Sandelands-Strom puis découvrez l'esthétique sombre de Tom Strom à travers des œuvres représentant des animaux et mondes fantaisistes.
  • Des concerts des groupes Perturbator, musique électronique / synthwave originaire de Paris le vendredi 13 mars au soir, et Nosfell, rock français, le dimanche 15 mars au soir.
  • Un kararocké live mythique de Nicolas Ullmann, icône des soirées parisiennes, a lieu le samedi 14 mars au soir. Sur scène, un vrai groupe de rock remplace la bande son ringarde habituelle.

Comment se faire tatouer au Mondial du tatouage ?

Il est possible de se faire tatouer durant la manifestation, en choisissant son tatoueur sur le site du Mondial du Tatouage, et en prenant rendez-vous avant avec lui, à l'aide des coordonnées mail présentes sur la fiche du tatoueur. Attention cependant, les tatoueurs sont très vite bookés, notamment quand il s'agit des plus grands tatoueurs du monde !

Consulter la liste complète des tatoueurs nationaux et internationaux présents au Mondial du tatouage 2020.

Quelles sont les dates du Mondial du tatouage ?

L'édition 2020 du Mondial du tatouage a lieu du vendredi 13 au dimanche 15 mars. Elle réunit plus de 420 tatoueurs venus de 40 pays différents pour démontrer leur talent sur le salon pendant 3 jours. L'artiste Tin-Tin, qui "encre" les corps et les visages depuis plus d'une trentaine d'année, en est l'organisateur. 

Quel est le prix des billets du Mondial du tatouage 2020 ?

  • Pass 3 jours : 60 euros en pré-vente / 65 euros dès l'ouverture / 40 euros pour les 12-16 ans
  • Pass vendredi : 30 euros en pré-vente / 32 euros dès l'ouverture / 20 euros pour les 12-16 ans
  • Pass samedi : 30 euros en pré-vente / 32 euros dès l'ouverture / 20 euros pour les 12-16 ans
  • Pass dimanche : 25 euros  en pré-vente / 27 euros dès l'ouverture / 18 euros pour les 12-16 ans
  • Acheter votre billet en pré-vente sur le site du Mondial du tatouage

Quels sont les horaires d'ouverture du Mondial du tatouage ?

  • Vendredi : 12h30 à minuit 
  • Samedi : 12h30 à minuit
  • Dimanche : 11h30 à 19h30
  • Les porteurs de billets en pré-vente ont accès au site dès midi vendredi et samedi et dès 11h le dimanche.

Quelle est l'adresse du Mondial du tatouage ?

  • Grande Halle de La Villette
  • Parc de La Villette
  • 211, avenue Jean Jaurès
  • 75019 Paris

Salons / Evénements