Salon de la Photo 2021 : annulé à nouveau à cause du Covid

Salon de la Photo 2021 : annulé à nouveau à cause du Covid SALON DE LA PHOTO - Le grand rendez-vous des amateurs et professionnels de la photographie, qui devait se tenir comme chaque année au mois de novembre à Paris, est annulé pour la seconde fois à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

[Mis à jour le 6 octobre 2021 à 18h44] Alors que début juin, le gouvernement annonçait son plan de sortie de crise, avec la réouverture des foires et salons à condition de présenter un pass sanitaire, l'organisateur du Salon de la Photo Comexposium annonçait dans un communiqué que l'événement ne pourrait avoir lieu cette année en raison de "délais minimums indispensables pour la bonne organisation d'un événement".

Un nouveau coup dur pour les passionnés et professionnels de photographie, alors que l'édition 2020 avait déjà été annulée à Paris Expo aux Portes de Versailles... Mais qu'ils se réjouissent, pour l'année 2022, les organisateurs promettent une transformation en profondeur de l'événement, indiquant travailler sur l'avancement d'un nouveau projet "dédié aux photographes, amateurs et professionnels, et à la pratique de la photographie".

Une édition réinventée donc, pour 2022, avec une expérience photographique sans doute plus connectée et séduisante auprès du jeune public. "Nous souhaitons réunir toutes les conditions d'un lancement réussi du Salon de la Photo réinventé que nous vous promettons", ont poursuivi les organisateurs dans le communiqué.