Salon de la Photo : annulé à cause du coronavirus

Salon de la Photo : annulé à cause du coronavirus SALON DE LA PHOTO - La 13e édition du rendez-vous annuel des passionnés de photographie n'a finalement pas eu lieu en novembre, en raison de la crise sanitaire.

[Mis à jour le 23 septembre 2020 à 19h07] Alors qu'il devait se tenir du 5 au 9 novembre à la Porte de Versailles de Paris, le Salon de la Photo a été annulé cette année 2020 en raison des "évolutions de la réglementation ainsi que des "directives sanitaires actuelles" ne permettant pas d'envisager l'organisation de l'événement. 

Les deux grands gagnants des Zooms ont en revanche été annoncés le 6 octobre. Deux prix étaient décernés : l'un par la presse, l'autre par le public. Les votes pour le Zoom du public étaient ouverts jusqu'au 4 octobre à minuit, via cette page. Concernant l'élection du Zoom de la presse, ce sont 12 professionnels (rédacteurs photo, rédacteurs en chef, directeurs de la photo et directeurs de rédaction) qui ont chacun présenté un photographe professionnel "émergent" et qui ont désigné à huis clos l'heureux élu.