Nuit Blanche : retour sur la 19e édition

Chargement de votre vidéo
"Nuit Blanche : retour sur la 19e édition"

Nuit Blanche : retour sur la 19e édition NUIT BLANCHE - Le 3 octobre dernier, la Nuit Blanche s'est adaptée au contexte épidémique actuel. Programme détaillé, mesures sanitaires, on fait le point.

[Mis à jour le 3 octobre 2020 à 19h47] L'épidémie de Covid-19 n'a pas eu raison de l'édition 2020 de la Nuit Blanche. Dans ce contexte inédit, la Nuit Blanche 2020 a toutefois adapté son offre et ses modalités. Contrairement aux éditions précédentes, l'évènement à ciel ouvert, qui donne chaque année le coup d'envoi du mois de l'art contemporain, se déroulera en format réduit et se terminera à 2 heures du matin. En revanche, les communes du Grand Paris, comme Nanterre ou Nogent-sur-Marne, étaient encore au programme, pour la deuxième année consécutive.

Deux parcours d'installations d'art contemporain, favorisant la déambulation en extérieur, étaient proposés de part et d'autre de la Seine à Paris, passant par des musées emblématiques de la capitale, dont certains ont ouvert les portes de leurs expositions, sous réservation uniquement. Rive droite, le parcours s'étendait depuis le Petit Palais jusqu'au Musée d'art moderne de la Ville de Paris. Rive gauche, le parcours tissa sa toile du musée Bourdelle à la Grande Mosquée de Paris. 20 installations prenaient place principalement à l'extérieur des musées parisiens et 42 propositions ont lieu "hors les murs".