Festival d'Avignon 2023 : les dates de la 77e édition

Festival d'Avignon 2023 : les dates de la 77e édition FESTIVAL D'AVIGNON. Pour la 77e édition d'une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain, Avignon se transformera en véritable ville-théâtre ! A quelles dates ?

[Mis à jour le 19 décembre 2022 à 10h55] Le célèbre Festival d'Avignon transforme à nouveau la cité des Papes en une gigantesque scène ouverte. Partout dans la ville, des acteurs, des comiques, des musiciens, des saltimbanques profitent du Festival d'Avignon pour mettre en scène leurs talents. Dans ce lots d'artistes, beaucoup d'anonymes, mais aussi des grands noms du spectacle ou issus d'autres univers. La programmation sera annoncée en mars 2023.

Quelles sont les dates du Festival d'Avignon en 2023 ?

Les dates du IN ne sont pas encore connues. Le Festival OFF va battre son plein dans la Cité des Papes du vendredi 7 au samedi 29 juillet 2023.

Quel est le programme de la 77e édition du Festival d'Avignon ?

Cette 77e édition du Festival d'Avignon se déroulera pour la première fois sous la direction de Tiago Rodrigues qui a remplacé Olivier Py, directeur du festival depuis 2013. Comme chaque année, ce sont 40 lieux du IN, dont certains classés sur la liste du Patrimoine de l'Unesco, qui sont investis par des comédiens et des comédiennes venus du monde entier. La programmation en détails est à venir au mois de mars.

Les réservations se font en ligne pour certaines représentations. Par ailleurs, une carte d'abonnement est également proposée. Elle peut s'avérer pratique et rentable si vous prévoyez de voir beaucoup de pièces. Elle offre les avantages suivant : une réduction de 30 % à l'entrée des salles de spectacle du OFF, un accès au Village du OFF lors des soirées privées organisées par AF&C, un réduction à l'entrée des théâtres partenaires du festival OFF (en France et à l'étranger) jusqu'en juin suivant, une réduction sur les billets du circuit "Avignon Vision" (petit train), une réduction à l'entrée de certains musées et monuments. 

Comment accéder à la billetterie du Festival d'Avignon ?

Il est possible de réserver en ligne sur le site officiel du Festival d'Avignon. Créez votre espace personnel sur le site en cliquant sur "Mon Compte", enregistrez vos coordonnées et ajoutez vos justificatifs (pour les tarifs réduits et spécifiques).

Les places peuvent être achetées et retirées aux guichets situés soit à la Boutique du Festival tous les jours de 10 heures à 19 heures. Un numéro de téléphone est disponible aux mêmes horaires, le 04 90 14 14 14.