Paris Games Week 2021 : une édition annulée, de retour en 2022

Paris Games Week 2021 : une édition annulée, de retour en 2022 PARIS GAMES WEEK - Le Covid-19 aura eu raison de la PGW, pour la deuxième année consécutive. Le salon mondial du jeu-vidéo sera de retour au second semestre 2022.

[Mis à jour le 13 octobre 2021 à 17h50] Il faudra user d'un peu plus de patience pour tester de nombreux jeux en avant-première, faire des compétitions internationales eSport ou côtoyer les meilleurs cosplayeurs... La 10e édition de la Paris Games Week n'aura pas encore lieu cette année. Les organisateurs de ce rendez-vous annuel des passionnés de jeu vidéo ont justifié leur annulation en raison d'"un contexte incertain" occasionné par l'épidémie de Covid-19, alors que l'édition 2020 avait déjà été annulée à cause de problèmes d'ordre logistique et technique. Néanmoins, que les gamers français se réjouissent, elle sera bel et bien de retour en 2022 :

"La PGW est avant tout une immense fête et un événement physique unique. (...) Nous ne concevons pas de proposer une expérience réduite ou dégradée", s'est justifié l'organisateur de la Paris Games Week, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell). "C'est ce même esprit de responsabilité et d'exigence qui conduit les grands acteurs du jeu vidéo à être contraints d'annuler leur participation à une édition physique en 2021".

L'édition 2021 de la PGW, qui devait réunir près de 317 000 visiteurs pour son 11e anniversaire, devait présenter cette année encore de nombreuses avant-premières du jeu-vidéo, juste avant les fêtes de Noël, une période qui lui aurait été pourtant très lucrative.

Salons / Evénements