Visa pour l'image 2022 : les dates de la prochaine édition

Visa pour l'image 2022 : les dates de la prochaine édition VISA POUR L'IMAGE. La 34e édition du festival de photojournalisme de Perpignan aura lieu du 27 août au 11 septembre 2022. Découvrez un concentré des dernières expositions en images.

[Mis à jour le 22 décembre 2021 à 15h26] Visa pour l'Image propose de dévoiler les clichés de photojournalistes talentueux qui prennent des risques pour dévoiler l'état réel du monde. La prochaine édition se tiendra à Perpignan du 27 août au 11 septembre 2022. Parmi les thématiques abordées, outre la crise sanitaire du Covid 19, les conflits en Syrie, en Afghanistan, en Ethiopie, ou encore en Birmanie, le festival a rendu hommage, l'an dernier, à la faune sauvage menacée par le changement climatique, avec une rétrospective consacrée au photographe français Vincent Munier, l'un des plus grands photographes animaliers du monde, et une exposition sur les profondeurs marines de l'Américain Brian Skerry. En attendant la 34e édition, découvrez les photos de la dernière édition :

Visa pour l'image, les images choc du photojournalisme

Chaque année, des images percutantes de l'actualité du monde entier sont dévoilées au grand public grâce à Visa pour l'Image. Une vingtaine d'expositions de photos en accès libre à Perpignan, rassemblant les points de vue de photographes sur l'actualité de tous les continents, mais aussi des expositions hommage ou thématiques, des soirées de projections (sauf cette année en raison du coronavirus), la possibilité de rencontrer de grands photographes, de débattre lors de tables rondes... Depuis 33 ans, le Festival International du Photojournalisme de Perpignan, Visa pour l'image, constitue l'un des principaux événements de la photographie en France et à l'international. Vu comme "le plus grand magazine du monde", il réunit, sur une dizaine de jours, tous les grands acteurs internationaux de la presse et de la photo. Ce festival est le témoignage d'une violence quotidienne que les photoreporters du monde entier refusent de voir banalisée. Un jury de directeurs photo remettent, lors de l'événement, les prix des "Visas d'or" parmi tous les sujets vus dans l'année (publiés ou non) dans les catégories Visa d'or de la Presse Quotidienne, Visa d'or News, Visa d'or Magazine, ainsi que le lauréat du Prix du Jeune Reporter de la ville de Perpignan, Visa d'or Paris Match News, et le Visa d'or Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée, catégorie Magazine... Retrouvez le programme complet du festival sur le site de Visa pour l'image.