Hellfest 2023 : la billetterie des pass 4 jours sold out

Hellfest 2023 : la billetterie des pass 4 jours sold out HELLFEST. La billetterie du Hellfest 2023 a ouvert le mardi 18 octobre à 13 heures et il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que les 55 000 pass 4 jours soient épuisés. Prix, bourse aux billets, les infos.

[Mis à jour le 18 octobre 2022 à 16h03] Ce mardi 18 octobre, la billetterie en ligne du Hellfest, l'un des plus grands festivals de métal en Europe qui se déroule dans la petite ville paisible de Clisson en France, a mis en vente les pass 4 jours de sa 16e édition à 13 heures. En une heure à peine, les 55 000 pass se sont envolés, alors que la programmation 2023 n'a même pas été dévoilée. Que les hellbangers qui n'ont pas obtenu leur pass 4 jours se rassurent : les organisateurs proposent d'acheter ou de revendre votre pass sur Reelax Tickets, la nouvelle bourse aux billets officielle du Hellfest. Enfin, la mise en vente des pass 1 jour sera proposée au début de l'année 2023 sur la billetterie du Hellfest.

Ce mardi 18 octobre étaient mis en vente uniquement des pass 4 jours classiques (pour les personnes âgées de 17 ans et plus), ou des pass collector comprenant un pass 4 jours plein tarif et une édition collector du livre Hellfest - La Bible en précommande, exclusivement disponible lors de cette mise en vente et dont la date de sortie est prévue pour le 8 novembre. Seuls 2 pass 4 jours ou un pass 4 jours et 1 pack collector pouvaient être achetés par la même personne. Bon à savoir, "les Pack Transport ne sont plus proposés à partir de cette année", avait annoncé la direction du Hellfest avant l'ouverture de la billetterie.

Quand ouvre la billetterie du Hellfest 2023 pour les pass 1 jour ?

Les organisateurs ouvriront la billetterie pour les pass 1 jour de la 16e édition en début d'année 2023, alors que la programmation aura été dévoilée. Le 18 octobre, le Hellfest a ouvert pour la première fois la billetterie pour vendre les pass 4 jours de cette 16e édition, envolés en une heure à peine... 

Quel est le prix des pass pour le Hellfest 2023 ?

  • Pass 4 Jours : 339 € 
  • Pass 4 Jours + livre Hellfest - La Bible : 400 €. 
  • Pass 1 jour : l'information n'a pas encore été communiquée par les organisateurs.

A quelles dates a lieu le Hellfest en 2023 ?

La grande messe du metal qui prend place sur les terres de Clisson, petite ville paisible en Loire-Atlantique non loin de Nantes, se déroule sur 4 jours en 2023, du jeudi 15 au dimanche 18 juin 2023, contrairement aux années précédentes (seule exception avec le Knotfest en 2019). Les organisateurs ont donc ajouté une journée supplémentaire, qui laisse présager des grosses pointures, au grand bonheur des festivaliers. 

Au Hellfest, on se sent parfois pousser des ailes en terme de tenue vestimentaire. De nombreux festivaliers osent les looks improbables, rivalisant d'imagination. Kilts écossais, tenues de nonnes possédées, barbes de 10 pieds de long, couches culottes, masques de super-héros... Mais ce n'est pas tout :

Quand sera annoncée la programmation du Hellfest 2023 ?

L'équipe du Hellfest a annoncé que l'ensemble de la programmation "sera dévoilé à la fin de l'année 2022" et d'ajouter que "les concerts de la journée du jeudi 15 juin débuteront dans le milieu d'après-midi sur les 6 scènes du festival. Le programme complet de la journée sera dévoilé en même temps que l'annonce de la programmation 2023". Si aucun nom n'a été annoncé officiellement pour le moment, des prédictions vont bon train. Parmi les noms qui circulent : Pantera, Slipknot, System of a Down ou encore Rage Against the Machine. 

Retour sur la double-édition 2022 du Hellfest

Linternaute.com a réalisé le reportage photo ci-dessus les samedi 25 et dimanche 26 juin 2022, pour vous faire revivre le show des groupes mémorables qui ont défilé sur les Mainstages lors de la dernière semaine de la double-édition anniversaire, avant la venue de Metallica en guise de bouquet final !