RER A : quand le trafic reprendra-t-il ce jeudi ?

RER A : quand le trafic reprendra-t-il ce jeudi ? RER A. Suite au passage de la tempête Aurore et à la présence d'obstacles sur les voies du RER A, le trafic est encore perturbé sur le RER A ce jeudi 21 octobre. Voici les dernières infos et prévisions.

[Mis à jour le 21 octobre 2021 à 13h33] Le passage de la tempête Aurore en Île-de-France a laissé des traces et les usagers du RER A en payent les frais ce jeudi 21 octobre. Après une interruption totale de trafic ce matin entre Nanterre Préfecture et Poissy mais aussi entre les stations Nanterre Préfecture et Cergy Le Haut, le trafic est désormais perturbé de Poissy vers Boissy-Saint-Léger et de Poissy vers Marne-la-Vallée Chessy. Un retour à la normale du trafic n'a pas encore eu lieu ce jeudi 21 octobre. 

Les voyageurs souhaitant se rendre à Poissy sont priés d'emprunter un itinéraire de substitution :

  • Tout d'abord prendre un RER A circulant à destination de Saint-Germain en Laye
  • Puis, monter à bord d'un bus urbain reliant la gare de Poissy

Pour ceux épargnés, il faut également prendre ses dispositions puisque Transilien confirme que le "trafic est fortement ralenti sur le reste de la ligne." Le passage de la tempête Aurore, la première de l'automne 2021, a entraîné des conséquences nombreuses sur le trafic en Ile de France puisque les RER C, RER D et le RER E sont également touchés par des perturbations de trafic, tout comme plusieurs lignes de Transilien : la ligne H, J, K, L, N P et R sont concernées. Rendez-vous sur le site de Transilien pour plus de détails sur votre trajet.