Grève RATP : les revendications du 17 septembre 2020

Grève RATP : les revendications du 17 septembre 2020 GREVE 17 SEPTEMBRE. Ce dernier mouvement de grève mené par la CGT-RATP n'a eu aucun impact sur les transports en commun à Paris. Quelles étaient les revendications ?

[Mis à jour le 18 septembre 2020 à 12h06] Le dernier mouvement de grève à la RATP s'est déroulé jeudi 17 septembre 2020, à l'initiative de la CGT-RATP, conjointement à une grève à la SNCF. Dans son tract, la CGT-RATP dénonçait "les modifications des conditions de travail, de réduction des droits des salariés et de leurs conquis sociaux, de blocage des salaires" et pointait du doigt "des plans sociaux déguisés à la RATP", depuis la crise du coronavirus. La CGT-RATP avait donné rendez-vous à tous "les salariés et les agents" pour "contraindre la direction à abandonner ses plans régressifs".

Pour autant, le mouvement n'a eu aucun impact sur les transports en commun et le réseau ferroviaire, avait assuré la RATP. L'entreprise des transports urbains de Paris avait en effet indiqué dans un communiqué, que la circulation serait "normale sur l'ensemble du réseau".

Comment consulter les prévisions du trafic à la RATP ?

Plusieurs outils sont disponibles sur le Web pour prendre connaissance des prochaines perturbations de trafic sur le réseau RATP. Pour connaître l'état du trafic RATP (métro, RER, bus, tram en temps réel), consultez cette page. Pour le RER, vous pouvez également suivre les comptes Twitter @RERA, @RERB, @RERC, @RERD ou @RERE.