CinéAqua : votre visite à l'Aquarium de Paris, adresse à Trocadéro

CinéAqua : votre visite à l'Aquarium de Paris, adresse à Trocadéro AQUARIUM DE PARIS - Le premier aquarium du centre de Paris a ouvert ses portes sous la colline de Chaillot, dans les jardins du Trocadéro. Complexe culturel, associant création audiovisuelle et musicale, spectacles "live" et projection de films d'animation, CinéAqua présente plus de 500 espèces aquatiques.

20 ans après la fermeture du premier aquarium du Trocadéro, CinéAqua a ouvert ses portes en 2006. Une ouverture difficile, due au retard des travaux et à l'ampleur du projet : plus qu'un aquarium, Cinéaqua se veut un véritable centre de loisirs, et intègre un studio de création graphique, 4 salles de cinéma et un studio de création musicale. D'où l'addition un peu salée : le tarif d'entrée s'élève à 20,50 euros pour les adultes.

Mais le plus important reste l'aquarium et la découverte de la faune aquatique, et de ce côté, l'aquariophile ne sera pas déçu : au total, les 43 bassins de CinéAqua abritent plus de 15 000 poissons, dont 26 requins.

Situé face à la Tour Eiffel, les visiteurs pourront aussi profiter du restaurant japonais, Ozu, avec vue sur l'aquarium, et d'un bar, le Café Manga.

Aquarium de Paris : tarif

  • Tarif adulte : 20,50 euros
  • Tarif jeunes (13 à 17 ans inclus) : 16 euros
  • Tarif enfants (3 à 12 ans inclus) : 13 euros
  • Enfant de moins de 3 ans : gratuit

Plus de tarifications à cette page.

Aquarium de Paris : horaires

CinéAqua est ouvert tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, de 10h à 19h. La fermeture des caisses s'effectue à 18h. Cinéaqua ferme le 14 juillet et les jours fériés.

Aquarium de Paris : adresse

Adresse : 5 Avenue Albert de Mun, 75016 Paris
Tél : 01 40 69 23 23 | Site internetcineaqua.com

Musées / Monuments

Annonces Google