Ronaldinho : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE RONALDINHO - Ronaldinho est né le 21 mars 1980 à Porto Alegre (Brésil).

Biographie courte de Ronaldinho - De son vrai nom Ronaldo de Assis Moreira, Ronaldinho est un joueur de football brésilien évoluant au poste de milieu de terrain offensif. Formé dans le club de Grêmio au Brésil, Ronaldinho débute sa carrière professionnelle en 1998. En 2001, la France accueille celui que l'on présente comme l'une des futures grandes stars internationales. Sous les couleurs du PSG, Ronaldinho gratifie les spectateurs et les observateurs du football de gestes techniques qu'il semble être le seul à pouvoir réaliser, mais peine toutefois à étoffer son palmarès. Le Brésilien décide donc de quitter la France en 2003 pour rejoindre l'Espagne.

Transféré au FC Barcelone pour 27 millions d'euros, un record à l'époque, Ronaldinho ne tarde pas à justifier son statut de star. Avec les Blaugranas, le Brésilien remporte à deux reprises le championnat d'Espagne, et une Ligue des champions en 2006. Le milieu offensif décroche également le Ballon d'or 2005, ainsi que le titre de meilleur joueur FIFPro l'année suivante. Avec le Brésil, Ronaldinho soulève le trophée de la Coupe du monde en 2002. Mais ses mauvaises performances sous les couleurs de la Seleção quatre ans plus tard l'éloignent des éditions 2010 et 2014 de la compétition.

Passé par l'Italie et le Milanc AC entre 2008 et 2011, Ronaldinho retrouve sa terre natale en 2011 avec le club de CR Flamengo. L'année suivante, l'Atlético Mineiro lui permet d'ajouter quelques lignes à son palmarès avec une victoire en Copa Libertadores. Le Brésilien qui aura à jamais marqué de son talent le football européen, s'envole ensuite pour le Mexique en 2014, et endosse le maillot du Querétaro Fútbol Club. En 2015, nouveau retour au Brésil dans le club de Fluminense.

Football

Ronaldinho : biographie courte, dates, citations
Ronaldinho : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Ronaldinho Biographie courte de Ronaldinho - De son vrai nom Ronaldo de Assis Moreira , Ronaldinho est un joueur de football brésilien évoluant au poste de milieu de terrain offensif. Formé dans le club de...