Hugo Lloris : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE HUGO LLORIS - Hugo Lloris est né le 26 décembre 1986 à Nice (France).

Biographie courte de Hugo Lloris - Hugo Lloris est un footballeur français qui évolue au poste de gardien de but. Âgé de seulement 10 ans, il intègre l'OGC Nice. En 2005, il devient gardien numéro deux derrière Damien Grégorini. Il dispute son premier match professionnel face à Châteauroux en Coupe de la Ligue. Il est titulaire pendant toute cette compétition et s'incline en finale face à l'AS Nancy-Lorraine (2-1).

Au cours de la saison 2006-2007, il est le gardien numéro un de l'OGC Nice. Préféré à Lionel Letizi et à Damien Grégorini, il réalise une très bonne saison. Il est convoité par plusieurs clubs, mais reste une saison de plus dans sa ville natale.

En 2008, il rejoint l'olympique Lyonnais pour remplacer Grégory Coupet qui a signé à l'Atlético Madrid. Il réalise une bonne première saison sous le maillot de l'OL et est élu meilleur gardien de Ligue 1 par l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), un trophée qu'il remporte aussi en 2010 et en 2011. Pendant la saison 2009-2010, il joue un rôle décisif dans le bon parcours de son club en Ligue des champions. L'OL s'incline en finale de la compétition après avoir éliminé le Real Madrid. En 2012, il remporte la Coupe de France avec l'OL. Le 31 août 2012, il rejoint le club anglais de Tottenham Hotspur.

En sélection, il est sacré champion d'Europe en 2005 avec les moins de 19 ans. Une blessure l'empêche de disputer l'Euro 2008 avec les Bleus. En 2010, il est retenu par Raymond Domenech pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Il est nommé capitaine des Bleus par Laurent Blanc en 2012. Gardien titulaire lors de la Coupe du monde 2014, il s'incline avec les Bleus face à l'Allemagne (1-0).

Football

Hugo Lloris : biographie courte, dates, citations
Hugo Lloris : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Hugo Lloris Biographie courte de Hugo Lloris - Hugo Lloris est un footballeur français qui évolue au poste de gardien de but. Âgé de seulement 10 ans, il intègre l'OGC Nice. En 2005, il devient gardien...