Karim Benzema : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE KARIM BENZEMA - Karim Benzema est né le 19 décembre 1987 à Lyon (France).

Biographie courte de Karim Benzema - Karim Benzema est un footballeur international français qui évolue au poste d'avant-centre. Révélé à l'Olympique Lyonnais, le joueur s'illustre depuis plusieurs saisons dans le club espagnol du Real Madrid. C'est également un membre important de l'équipe de France malgré de nombreuses polémiques dont il a été l'objet.

Issu du centre de formation lyonnais, le jeune Karim Benzema endosse le maillot de l'équipe première de l'Olympique Lyonnais en 2005. Talentueux, l'attaquant se forge une solide expérience sous les ordres de l'entraîneur Gérard Houiller.

Avec ses coéquipiers, le joueur enchaîne les buts et contribue aux nombreux sacres de champion de France remporté par le club. C'est donc naturellement que Karim Benzema est appelé en équipe de France en 2007. Mais ses relations difficiles avec le sélectionneur Raymond Domenech l'empêchent de s'épanouir pleinement. Le comportement du joueur est également montré du doigt dans son club si bien que Karim Benzema décide de tenter sa chance ailleurs.

En 2009, l'avant-centre intègre le club du Real Madrid. Son transfert est estimé à 35 millions d'euros. Mais les débuts sous le maillot madrilène ne sont pas faciles. Son entraîneur, Manuel Pellegrini lui préférant l'attaquant Gonzalo Higuain, Karim Benzema passe plus de temps sur les bancs de touche que sur la pelouse.

En 2010, José Mourinho reprend les rênes du club merengue et pousse le footballeur français dans ses retranchements, n'hésitant pas à le prendre à partie dans la presse. Mais Karim Benzema ne se laisse pas déstabiliser et travaille. Ses efforts payent puisqu'il termine deuxième meilleur buteur du club en marquant 26 buts, toutes compétitions confondues, juste derrière la star du club, Cristiano Ronaldo.

La saison 2011/2012 donne à l'attaquant une nouvelle dimension. En effet, Karim Benzema se voit récompenser d'une place de titulaire indiscuté. A de nombreuses reprises, le footballeur se montre décisif si bien que la presse espagnole le qualifie régulièrement de sauveur. Surnommé Karim Benzegoal, l'avant-centre est sacré meilleur buteur français de l'histoire du Real Madrid devant l'illustre Zinedine Zidane.

Si le succès est au rendez-vous sur la péninsule ibérique, le joueur peine à s'illustrer en équipe de France. Il détiendra même le triste record de 1 222 minutes passées sans marquer de but. En 2014, il retrouve les chemins des filets et s'envole pour la Coupe du monde au Brésil où la France s'inclinera en quart de finale.

Côté controverses, en 2010, le joueur est cité dans une affaire de proxénétisme. Il est mis en examen pour « sollicitation de prostituée mineure ». En  janvier 2014, il est finalement relaxé puis innocenté par le tribunal correctionnel de Paris.

En octobre 2015, Karim Benzema est cette fois-ci cité dans une affaire de chantage visant son coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena. Il est mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs » et est placé sous contrôle judiciaire lui interdisant tout contact avec Mathieu Valbuena.

Football

Karim Benzema : biographie courte, dates, citations
Karim Benzema : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Karim Benzema Biographie courte de Karim Benzema - Karim Benzema est un footballeur international français qui évolue au poste d'avant-centre. Révélé à l'Olympique Lyonnais, le joueur s'illustre depuis...