Olivier Giroud : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE OLIVIER GIROUD - Olivier Giroud est né le 30 septembre 1986 à Chambéry (France).

Biographie courte de Olivier Giroud - Olivier Giroud est un footballeur français évoluant au poste d'attaquant. Formé à Grenoble, Olivier Giroud débute sa carrière professionnelle en 2005 sous les couleurs de son club formateur. Passé ensuite par Istres puis par Tours entre 2007 et 2010, l'attaquant tricolore découvre la première division du championnat de France en 2010. Sous son nouveau maillot montpelliérain, Olivier Giroud enchaîne les bonnes performances, et multiplie les buts. Le Français s'adjuge notamment le titre de meilleur buteur lors de l'exercice 2011-2012.

Tout juste sacré champion de France avec le club de Montpellier, Olivier Giroud décide de traverser la Manche lors de l'été 2012 pour rejoindre le championnat britannique. Sous les ordres d'Arsène Wenger, l'attaquant participe deux ans plus tard à la victoire d'Arsenal en FA Cup. Régulièrement titulaire en club, Olivier Giroud subit en équipe de France la concurrence de Karim Benzema, qui lui est souvent préféré au poste d'attaquant de pointe. Remplaçant de luxe, Olivier Giroud fait néanmoins partie de l'aventure des Bleus au Mondial 2014 au Brésil. Dans cette compétition, Olivier Giroud inscrit le centième but de l'équipe de France en phase finale d'une compétition internationale. Une blessure au pied gauche lors de la reprise du championnat d'Angleterre 2014-2015 éloigne le Français des terrains et de l'équipe de France pendant quatre mois. Olivier Giroud en profite alors pour passer plus de temps avec sa petite fille Jade, née le 18 juin 2013.

Football

Olivier Giroud : biographie courte, dates, citations
Olivier Giroud : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Olivier Giroud Biographie courte de Olivier Giroud - Olivier Giroud est un footballeur français évoluant au poste d'attaquant. Formé à Grenoble , Olivier Giroud débute sa carrière professionnelle en 2005...