Hugo Gaston : qui est ce tennisman français ?

Hugo Gaston : qui est ce tennisman français ? Prodige du tennis français, Hugo Gaston est devenu la nouvelle coqueluche du public. Biographie, classement, copine, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la révélation tricolore de Roland-Garros en 2020.

Biographie Hugo Gaston.

Hugo Gaston est né le 20 septembre 2000 à Toulouse, métropole française située dans le département de Haute-Garonne en région Occitanie. Il reçoit sa première raquette de tennis des mains de son père, à l'âge de trois ans. Quelques années plus tard, à neuf ans, il obtient sa licence dans le club de tennis qui le verra grandir, le Blagnac TC, à côté de Toulouse. En 2016, le natif de Toulouse rejoint l'INSEP, école d'élite du sport français où les athlètes sont formés pour atteindre le haut niveau. Après avoir remporté quelques trophées en junior comme l'Orange Bowl ou l'Open d'Australie en double et les Jeux olympiques de la Jeunesse, Hugo Gaston s'est révélé au grand public lors de Roland-Garros 2020 où le licencié de Blagnac a notamment battu Stan Wawrinka, ancien vainqueur des Internationaux de France avant de s'incliner face à l'Autrichien Dominic Thiem en huitièmes de finale.  

Quel est le palmarès d'Hugo Gaston ?

En 2017, il connaît ses premiers succès en junior où il remporte l'Orange Bowl, l'un des plus gros tournois de la catégorie après les tournois du Grand Chelem. L'année suivante, il remporte son premier Grand Chelem à l'Open d'Australie en double avec Clément Tabur. La même année, il participe aux Jeux olympiques de la Jeunesse où il est porte-drapeau de la délégation tricolore. Hugo Gaston remporte la médaille d'or en simple mais aussi le bronze en double hommes et double mixte. Son passage dans la cour des grands se fait en février 2018 où il participe à son premier match ATP au tournoi de Marseille. Jusqu'en 2020, il passe la plupart de son temps à écumer les tournois du circuit Futures où il dispute quelques finales. Le natif de Toulouse participe à son premier Grand Chelem en janvier 2020 où, invité par les organisateurs de l'Open d'Australie, il s'incline au premier tour en quatre manches face à Jaume Munar.

Reporté en raison du Covid-19, Roland-Garros se dispute durant l'automne et Hugo Gaston bénéficie d'une invitation pour le tableau final. Après avoir éliminé son compatriote Maxime Janvier et le Japonais Yoshihito Nishioka, il se défait de Stan Wawrinka pour rallier la deuxième semaine des Internationaux de France et affronter Dominic Thiem, alors 3e mondial. Si sa large panoplie offensive et sa capacité à défendre chaque balle lui a permis de vaincre tous ses adversaires jusqu'à présent, contre l'Autrichien, ce n'est pas passé pour la révélation du tournoi qui s'incline en cinq sets. Depuis cette édition 2020 de Roland-Garros, il peine à retrouver le succès malgré un quart de finale au Rolex Paris Masters 1000 de Paris-Bercy l'an dernier. 

Quel est le classement d'Hugo Gaston ?

246e début 2020, son parcours du côté de la Porte d'Auteuil lui avait valu une énorme progression avec une 157e place au classement ATP. Après son parcours à Paris-Bercy l'an dernier et une défaite en quarts de finale face à Daniil Medvedev, le licencié de Blagnac a gagné 36 places à l'ATP et a intégré le Top 100 pour la première fois, atteignant le 67e rang mondial. Aujourd'hui, Hugo Gaston est classé 68e.

Quel est le salaire d'Hugo Gaston ?

Sur le circuit professionnel depuis 2018, Hugo Gaston a amassé plus d'1 million de dollars (1,060,520m de $) en gains obtenus grâce aux performances sur les tournois. 

Qui est la copine d'Hugo Gaston ? 

Très discret sur sa vie privée, Hugo Gaston publie parfois des photos sur ses réseaux sociaux de celle qui partage sa vie, Laetitia.

Tennis