Mathys Tel : origine, salaire... Qui est le Français ?
Quel est l'origine de Mathys Tel ? Mathys Tel va retrouver ce mardi 14 février la région parisienne qui ne lui est pas inconnue. Né à Sarcelles (Val d'Oise) le 27 avril 2005, il s'est mis au football assez jeune et a réussi à intégrer le centre de formation du Paris FC. Il a ensuite rejoint l'ASJ d'Aubervilliers et l'INF de Clairefontaine. Avant d'enfiler le maillot du Stade Rennais, le Guadeloupéen a également joué pour le Montrouge FC 92.
Rennes, du temps de jeu parcimonie
Difficile de se frayer un chemin dans le milieu très concurrentiel du football à 16 ans. C'est l'âge qu'avait Mathys Tel à son arrivée à Rennes. Le novice n'a disposé que de quelques minutes avec les Bretons, moins de 100 minutes. Des passages éclairs qui ont tout de même attiré le regard du Bayern Munich.
Des premiers pas convaincants
L'Allemagne est friande de jeunes talents français et ils en profitent. Frank Ribéry, Marcus Thuram, Christopher Nkunku ou encore Ousmane Dembélé. Mathys Tel est une nouvelle recrue sur laquelle le Bayern Munich mise. Julian Nagelsmann n'a pas attendu sa majorité pour lui donner du temps de jeu. L'entraineur allemand le fait souvent rentrer en seconde période. Avec 17 apparitions, l'avant-centre a marqué à 4 reprises cette année.
Bientôt l'équipe de France ?
Sa précocité lui a permis d'avoir un parcours en Bleu espoirs. U-17, U-18, U-19, Mathys Tel comptabilise au total 21 sélections pour 15 buts. Un bilan plutôt satisfaisant. Son avenir avec l'équipe de France dépendra aussi de son parcours au Bayern Munich.
Quel est le salaire de Mathys Thel ?
Le Bayern Munich a décidé de l'intégrer dans son effectif et a déversé environ 30 millions d'euros pour se rattacher les services du joueur. Avec ce nouveau contrat, l'attaquant français a touché le gros lot en disposant d'un salaire proche de 4 millions d'euros.