Paris-Roubaix 2023 : quelle date pour "l'Enfer du Nord" ?

Paris-Roubaix 2023 : quelle date pour "l'Enfer du Nord" ? PARIS-ROUBAIX. Après sa victoire en 2022, Dylan van Baarle va-t-il réaliser le doublé dans la mythique course de Paris-Roubaix.

Rendez-vous le 9 avril prochain pour la nouvelle édition de Paris - Roubaix. Vainqueur surprise l'année dernière dans des conditions dantesques, Dylan van Baarle sera de nouveau l'un des prétendants au titre, tout comme le Français Christophe Laporte, 6e de la précédente édition et avec un nouveau statut de vice champion du monde et outsider des courses d'un jour. Wout van Aert, Mathieu van der Poel ou encore et pourquoi pas, le champion du monde Remco Evenepoel, pourraient également s'aligner sur la course avec un vrai espoir de victoire.

Comme de coutume, la classique française appelée "l'Enfer du Nord", est l'une des premières grandes classiques UCI World Tour de l'année avec le Tour des Flandres ou encore Gand wevelgem. 

Quelle date pour Paris-Roubaix 2023 ?

La célèbre course cycliste, appelée également "l'Enfer du Nord" est programmé le 9 avril 2023.

Quel est le parcours de Paris-Roubaix ?

Traditionnellement, la célèbre classique française part de Paris et se termine toujours dans le Vélodrome de Roubaix. Le parcours officiel sera dévoilé quelques jours avant l'épreuve, mais sachez que le tracé sera sensiblement identique que les années précédentes.