Critérium du Dauphiné 2023 : quelle date pour la prochaine édition ?

Critérium du Dauphiné 2023 : quelle date pour la prochaine édition ? DAUPHINE. Découvrez toutes les infos pratiques sur le prochain Critérium du Dauphiné, ultime préparation au Tour de France.

Vainqueur l'année dernière, Primoz Roglic remettra-t-il son titre en jeu le 4 juin prochain sur les routes françaises du Dauphiné ? Après la démonstration de force l'année dernière par la Jumbo Visma, l'équipe néerlandaise sera une nouvelle fois attendue avec peut être, cette fois, son leader danois et vainqueur du dernier Tour de France Jonas Vingegaard, au sommet de la hiérarchie.

Traditionnellement, le Critérium du Dauphiné est une préparation au Tour de France, plusieurs favoris de la Grande Boucle pourraient se frotter à la course. Tadej Pogacar, souvent absent de cette course à étapes, pourrait décider d'être au départ de la course juin prochain  

Quand se déroule l'édition 2023 du Critérium du Dauphiné ?

Traditionnellement prévu quelques semaines avant le Tour de France, le Critérium du Dauphiné n'échappe pas à la règle en 2023 avec une course qui débute ce dimanche 4 juin et qui se termine le 11 juin 2023.

Sur quelle chaîne TV est diffusée le Critérium du Dauphiné ?

La course à étapes sera diffusée tous les jours à partir de 15h sur les antennes de France 3 (3ère étape à 12h30) avec les derniers kilomètres et sera en direct sur le site France TV Sport, mais aussi sur Eurosport.

Quel est le classement du Critérium du Dauphiné 2022 ?

Primoz Roglic a remporté le Critérium du Dauphiné 2022 devant son jeune coéquipier danois et l'Australien Ben O'Connor. Voici le classement complet : 

1 SLO Primoz ROGLIC Jumbo-Visma 29h11'22"
2 DAN Jonas VINGEGAARD Jumbo-Visma + 40"
3 AUS Ben O'CONNOR AG2R Citroen + 1'41"
4 ITA Damiano CARUSO Bahrain Victorious + 2'33"
5 AUS Jack HAIG Bahrain Victorious + 3'13"
6 AFS Louis MEINTJES Intermarche-Wanty-Gobert Materiaux + 3'17"
7 COL Esteban CHAVES EF Education-EasyPost + 3'18"
8 GBR Tao GEOGHEGAN HART INEOS Grenadiers + 3'44"
9 POR Ruben GUERREIRO EF Education-EasyPost + 3'48"
10 NOR Tobias Halland JOHANNESSEN Uno-X Pro Cycling + 3'51"