France aux JO : quels Français à suivre pour les JO 2022 ?

"France aux JO : quels Français à suivre pour les JO 2022 ?"

France aux JO : quels Français à suivre pour les JO 2022 ? BLEUS JO. Pendant 15 jours, la délégation française fera-t-elle briller le drapeau français ? Médailles, programme et disciplines... Les infos sur l'équipe de France dans ces Jeux olympiques de Tokyo.

Après les JO d'été de Tokyo et avant les JO de Paris en 2024, la délégation française a désormais rendez-vous avec les Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022. Si traditionnellement la France a beaucoup moins de médailles que lors des JO d'été, l'équipe de France est souvent dans le top 10 mondial grâce notamment aux performances des skieurs en ski alpin ou encore du biathlon.

Quels sont les Français à suivre pour les JO 2022 ?

Il y en a plusieurs qui peuvent ramener une médaille d'or pour la France. Malgré l'absence de Martin Fourcade qui a pris sa retraite, le biathlon pourrait ramener une jolie moisson de médailles avec Emilien Jacquelin, Quentin Fillon-Maillet ou encore Simon Desthieux chez les hommes, mais aussi Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon chez les filles. En ski alpin, des chances de titre, il y en a beaucoup ! Tout d'abord, Alexis Pinturault. Vainqueur de la Coupe du monde de ski, le Français vise un titre olympique. Mathieu Faivre, Tessa Worley ou encore Clément Noël sont également en piste pour un titre olympique. Parmi les autres chances, Perrine Laffont est la grande favorite en ski de bosses alors qu'on scrutera également les performances de Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis en patinage.

Combien de médailles pour les Bleus ?

Selon les prévisions de Gracenote dévoilées par Eurosport, la France serait 8e au tableau des médailles avec quatre médailles en or dont une pour Alexis Pinturault. Le site pense que le vainqueur de la dernière Coupe du monde de ski triomphera lors de l'épreuve du combiné et terminera 2e dans l'épreuve de Géant derrière... Mathieu Faivre ! En revanche pas de titre en biathlon selon les prévisions mais de nombreuses médailles, 6 au total.