Critérium du Dauphiné 2022 : date, parcours... Les infos

Critérium du Dauphiné 2022 : date, parcours... Les infos DAUPHINE. Vainqueur l'année dernière, Richie Porte remet son titre en jeu dans cette course à étapes, souvent décisive dans la préparation du Tour de France.

Un avant goût du Tour de France. Le Critérium du Dauphiné a toujours été la rampe de lancement finale pour les coureurs voulant disputer et briller dans le Tour de France. En 2021, la course s'était résumée à une démonstration de l'équipe Ineos avec la victoire de Richie Porte devant Lutsenko et son coéquipier Geraint Thomas. Mais attention, une victoire sur le Dauphiné peut également être synonyme de pic de forme trop rapide. 

Quand se déroulera l'édition 2022 du Critérium du Dauphiné ?

Traditionnellement prévu quelques semaines avant le Tour de France, le Critérium du Dauphiné n'échappera pas à la règle en 2022 avec une course prévue du 5 au 12 juin 2022.

Quel est le parcours du Dauphiné ?

Pour le moment, à l'heure où nous écrivons le papier, le parcours officiel du Critérium du Dauphiné n'a pas encore été dévoilé. Il sera ajouté sur cette page juste après sa présentation.

Quel était le classement du Critérium du Dauphiné en 2021 ?

C'est l'Australien Richie Porte de l'équipe Ineos qui a triomphé lors de la dernière édition. Voici le classement complet : 

  1. Porte
  2. Lutsenko à 17s
  3. Thomas à 29s
  4. Kelderman à 33s
  5. Haig à 34s
  6. Miguel Angel Lopez à 38s
  7. Izaguirre à 38s
  8. O'Connor à 47s
  9. Gaudu à 1min12
  10. Hart à 1min57