Tour des Flandres 2022 : date, parcours... Une édition sans Alaphilippe

Tour des Flandres 2022 : date, parcours... Une édition sans Alaphilippe TOUR DES FLANDRES. Si Julian Alaphilippe était tout proche de s'imposer en 2021, cette édition 2022 se disputera sans le champion du monde.

La sensation Asgreen en 2021 peut-elle se répéter ? Vainqueur surprise lors de l'édition 2021 du Tour des Flandres, le coureur devrait être le leader de son équipe avec l'absence de Julian Alaphilippe. Le Français, champion du monde, avait déclaré avant le début de la saison 2022 qui ferait l'impasse sur les classiques flandriennes. "L'année dernière j'ai voulu essayer de jongler avec les Classiques flandriennes et ardennaises qui s'enchaînent. Je me suis aperçu que c'était possible de le faire. Mais être à 100 % sur les deux ce n'est pas évident. Ce qui va changer pour la première partie de saison prochaine ce sera de rester concentré sur les Classiques ardennaises. Ce sont les courses qui me correspondent le mieux. Même si j'ai adoré découvrir le Tour des Flandres, c'est une course que je reviendrai faire en étant à 100 % et en étant prêt à donner le maximum pour jouer la victoire. Etre prêt pour la Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège fin avril et jouer la victoire sur le Tour des Flandres, c'est un peu difficile. L'année prochaine je vais rester sur les Ardennaises. Ensuite le Tour de France sera vite là et on verra."

À quelle date est prévue le Tour des Flandres 2022 ?

Le Tour des Flandres est traditionnellement placé avant Paris-Roubaix. Pour cette édition 2022, la course le sera également puisqu'elle est prévue le dimanche 3 avril 2022. 

Quel est le parcours du Tour des Flandres 2022 ?

À partir de 2022, la course alternera sa ville de départ entre Bruges et Anvers. 

Pour cette nouvelle formule, ce sera donc Anvers qui organisera le grand départ en 2022. "Nous sommes très heureux de pouvoir unir Burges et Anvers en tant que villes de départ du Tour des Flandres, a confié Tomas Van Den Spiegel, président de Flanders Classics, lors d'une conférence de presse. Nous espérons que cette nouvelle va rendre heureux tous les amateurs de vélo. De cette manière, nous pouvons donner une grandeur supplémentaire au Tour des Flandres. "