Flèche Wallonne 2023 : quelle date pour la prochaine édition ?

Flèche Wallonne 2023 : quelle date pour la prochaine édition ? FLECHE WALLONNE 2022. Le coureur de la Bahrain Dylan Teuns a remporté la Flèche Wallonne 2022, qui pour prendre sa succession en 2023 ?

Au terme d'un final groupé comme à l'habitude, c'est le Belge Dylan Teuns de la Bahrain qui s'était imposé en 2022, prenant enfin la succession d'un certain Philippe Gilbert, dernier coureur belge à s'être imposé sur la classique. "C'est incroyable. J'ai toujours rêvé d'une victoire dans une classique et ça arrive finalement. J'ai toujours cru en mes capacités. Depuis le jour où je suis monté sur le podium ici, j'ai toujours continué à croire que je monterai sur la plus haute marche un jour", confie, au micro de la RTBF.

Lors de cette édition 2022, Julian Alaphilippe était de son côté "soulagé" et n'avait pas de regret. "Soulagé que la course soit terminée, car j'avais pas mal de pression avant le départ et que je pensais à ces classiques ardennaises depuis un moment déjà. Certes, aujourd'hui (mercredi), je venais pour gagner et rien d'autre. J'aurais aimé le faire, surtout avec tout ce qu'on entend dire sur nous (l'équipe Quick-Step, décevante depuis le début de la campagne des classiques). Mais je me suis senti moins bien que les années précédentes. D'habitude, c'est moi qui accélère pour aller gagner. Là, à 500 mètres de l'arrivée, j'étais déjà à ma limite. "

Quelle date pour la Flèche Wallonne 2023 ?

La classique ardennaise, toujours situé entre l'Amstel Gold Race et Liège Bastogne Liège, sera organisé comme traditionnellement en avril 2023, le mercredi 19 avril 2023.

Le classement de la Flèche Wallonne 2022

Le Belge Dylan Teuns remporte la Flèche Wallonne 2022 devant Alejandro Valverde et Alexander Vlasov, le classement

  1. Teuns
  2. Valverde
  3. Vlasov
  4. Alaphilippe
  5. Felipe Martinez
  6. Woods
  7. Guerreiro
  8. Mollard
  9. Barguil
  10. Vuillermoz