Flèche Wallonne 2022 : quelle date pour la classique ?

Flèche Wallonne 2022 : quelle date pour la classique ? FLECHE WALLONNE 2022. Vainqueur de l'édition 2021, Julian Alaphilippe tentera une nouvelle fois de mener son maillot de champion du monde jusqu'à la victoire.

Classique ardennaise, placée après l'Amstel Gold Race et avant la doyenne des classiques Liège-Bastogne Liège, la Flèche Wallonne est l'une des classiques les plus spectaculaires de l'année avec sa traditionnelle ascension finale avec le Mur de Huy. L'année dernière, Julian Alaphilippe, porteur du maillot de champion ud monde, s'était brillamment imposé au sommet en déposant dans les dernières mètres un Primoz Roglic parti trop tôt. Cette année encore, le Français est porteur du maillot de champion du monde et va tenter de décrocher une nouvelle victoire.

Quelle date pour la Flèche Wallonne 2022 ?

L'édition 2022 de la Flèche Wallonne se disputera au mois d'avril, le mercredi 20 exactement. La classique est disputée après l'Amstel et avant Liège Bastogne Liège.

Quel est le parcours de la Flèche Wallonne 2022 ?

Le profil de la classique ne change pas vraiment d'une année sur l'autre, ce sera le cas encore pour cette édition 2022 qui se terminera comme toujours au sommet du Mur de Huy.

Quel est le classement de la Flèche Wallonne 2021

Julian Alaphilippe a remporté la Flèche Wallonne 2021 devant Primoz Roglic et Alejandro Valverde. Le top 10 du classement :

  1. Alaphilippe 
  2. Roglic
  3. Valverde à 6s
  4. Woods à 8s
  5. Barguil à 11s
  6. Pidcock 
  7. Gaudu
  8. Chaves 
  9. Carapaz
  10. Schachmann