Paris-Nice 2022 : dates, parcours... Les infos de la course

Paris-Nice 2022 : dates, parcours... Les infos de la course PARIS-NICE. Maximilian Schachmann, vainqueur l'an dernier pour la deuxième fois consécutive, remet son titre en jeu dans l'édition 2022 du Paris-Nice. Dates, parcours... Les infos

[Mis à jour le 8 novembre 2022 à 12h30] Enfin la bonne pour Primoz Roglic ? En tête avant la dernière étape de l'édition 2021 avec quasiment une minute d'avance, le Slovène avait finalement perdu l'édition 2021 en raison d'une chute, laissant Maximilian Schachmann remporter la 79e édition. À l'heure actuelle, le parcours, les participants et les dates de l'édition 2022 ne sont pas encore officielles.

Quelle date pour Paris-Nice 2022 ?

La date n'est pas encore officielle mais la première grande course à étapes devrait débuter le 6 mars prochain pour se terminer le 13 après une semaine de course. 

Quel parcours pour Paris-Nice en 2022 ?

Le parcours de cette 80 édition de Paris-Nice n'a pas encore été officiellement dévoilé par les organisateurs mais quelques rumeurs circulent. Une étape devrait partir de Domérat pour arriver à Montluçon (Allier) selon La Montagne. France 3 indique également que les organisateurs de la course au soleil aurait contacté la commune de Dun-le-Palestel pour être sur le parcours.

Sur quelle chaîne voir Paris-Nice en direct à la TV ?

Ce Paris-Nice 2022 devrait bénéficier d'une double diffusion à la télévision française, sur France 3 et Eurosport, avec, aux commentaires, Alexandre Pasteur, Laurent Jalabert et Marion Rousse d'un côté, et Guillaume Di Grazia, Jacky Durand, David Moncoutié et Steve Chainel de l'autre.

Quel était le classement général final de Paris-Nice 2021 ?

L'incident de Primoz Roglic a finalement profité à l'Allemand Maximilian Schachmann, déjà sacré l'an passé et qui remporte ce Paris-Nice 2021 devant Alexander Vlasov et Ion Izagirre :