Milan - San Remo 2023 : quelle date pour la prochaine édition ?

Milan - San Remo 2023 : quelle date pour la prochaine édition ? MILAN - SAN REMO 2023. Qui pour prendre la succession de Matej Mohoric, vainqueur de l'édition 2022 devant Anthony Turgis.

La classique Milan - San Remo est traditionnellement le coup d'envoi des grandes courses de l'année. L'édition 2023 de la Primavera est prévue le 18 mars prochain. Lors de l'édition 2022, c'est le coureur de la Bahrain Matej Mohoric qui a lever les bras devant le Français Anthony Turgis au terme d'une descente incroyable. "J'ai pensé à cette course tout l'hiver, j'ai analysé la préparation et également tout l'équipement. Je dois remercier tous mes coéquipiers de Bahrain Victorious mais aussi tout le staff. Je n'arrive pas à y croire avec toute cette malchance ces derniers temps. Mais j'y ai toujours cru, j'ai fait de mon mieux. Nous avions un plan, c'était de faire de mon mieux et d'être sur la défensive lors de l'ascension du Poggio, de suivre les attaques des meilleurs", a-t-il confié après l'arrivée.

Je voulais simplement faire la meilleure descente. Avec ma tige de selle télescopique, je savais que j'avais un gros avantage. Elle permet d'avoir un meilleur contrôle du vélo et de baisser le centre de gravité. J'étais vraiment à la limite car ma condition n'est pas la meilleure après ma chute. Je n'arrive pas à croire que j'ai tenu jusqu'à l'arrivée. Je pense que c'est la plus grande victoire de ma carrière ! Celle-ci était étudiée et préparée et le plan s'est déroulé à 100% comme nous l'avions prévu, c'est vraiment rare en cyclisme", a-t-il conclu.

Quelle date pour Milan - San Remo 2023 ?

La première grande classique de l'année dans le calendrier UCI se déroulera le samedi 18 mars 2023. À l'heure ou nous écrivons ces quelques lignes, un Milan - San Remo féminin pourrait également voir le jour, mais la date est pour le moment inconnue.

Quel parcours pour Milan - San Remo ?

Le Passo del Turchino fait son retour cette année après deux ans d'absence. Autre changement, le départ traditionnellement donné au Château des Sforza se fera au mythique Maspes-Vigorelli, le vélodrome de Milan. Pour le reste, c'est un parcours classique qui attend les participants avec le traditionnel enchaînement Cipressa / Poggio avant l'arrivée.

Une diffusion TV de Milan - San Remo est-elle prévue en France ?

Milan-San Remo 2022 sera à regarder en direct et en exclusivité sur Eurosport 2, l'application Eurosport et Eurosport.fr. Rendez-vous à partir de 9h30 et ce, jusqu'à 17h30 sur l'ensemble des plateformes Eurosport pour suivre le monument en intégralité.

Le classement de Milan - San Remo 2022

Considéré comme le meilleur descendeur du monde, Matej Mohoric remporte la plus belle course de sa carrière. Premier coureur français, Anthony Turgis a pris une superbe deuxième place tandis que Van der Poel complète le podium :

  1. Matej Mohoric
  2. Anthony Turgis
  3. Mathieu Van der Poel
  4. Michael Matthews
  5. Tadej Pogacar
  6. Mads Pedersen
  7. Soren Kragh Andersen
  8. Wout Van Aert
  9. Jan Tratnik
  10. Arnaud Demare