Milan - San Remo 2022 : quelle date pour la classique ?

Milan - San Remo 2022 : quelle date pour la classique ? MILAN - SAN REMO 2021. Après la victoire surprise du Belge Jasper Stuyven lors de l'édition 2021, plusieurs favoris voudront enlever la Primavera dont un certain Julian Alaphilippe.

La 113e édition de Milan - San Remo, première classique de l'année cyclisme, se déroulera le 20 mars 2022. Julian Alaphilippe, toujours champion du monde, devrait une nouvelle fois se lancer à l'assaut de la Primavera. Entre la Cipressa et le Poggio, les puncheurs tentent souvent de faire la différence par rapport aux sprinteurs. Pour rappel, c'est le Belge Jasper Stuyven qui a placé une attaque dans les derniers kilomètres.

A quelle date a lieu Milan - San Remo ?

Si tout va bien et que la pandémie de coronavirus ne vient pas jouer des tours à l'organisation de la classique,  la course devrait avoir lieu le samedi 20 mars 2022. Le peloton s'élancera de Milan (Lombardie) à 10h du matin alors que l'arrivée est jugée vers 16h40.

Quel parcours pour Milan - San Remo ?

Une petite nouveauté avait été ajoutée en 2021 sur le parcours de Milan - San Remo (299 kilomètres) puisque les coureurs avaient gravi, au km 172, le colle di Giovo, qui remplaçait numériquement le Turchino, rendu impraticable par un glissement de terrain. Les principales difficultés de fin de tracé que sont la Cipressa et le Poggio seront toujours au menu, tout comme l'arrivée sur la Via Roma de San Remo (Ligurie).

Une diffusion TV de Milan - San Remo est-elle prévue en France ?

Cce Milan - San Remo 2021 ne bénéficiait pas cette année d'une diffusion en clair à la TV française puisque la chaîne L'Equipe a perdu les droits de retransmission de la course, désormais en possession d'Eurosport, qui a proposé l'évènement en direct uniquement sur sa plateforme de streaming Eurosport Player (accessible sur abonnement).

Le classement de Milan - San Remo 2021

Jasper Stuyven a devancé le surprenant Caleb Ewan et le favori Wout Van Aert au sprint. Premier coureur français, Anthony Turgis a pris la 10eme place tandis que Julian Alaphilippe a dû se contenter de la 16e position au classement final : 

  1. Jasper Stuyven
  2. Caleb Ewan
  3. Wout Van Aert
  4. Peter Sagan
  5. Mathieu Van der Poel
  6. Michael Matthews
  7. Alex Aranburu
  8. Sonny Colbrelli
  9. Soren Andersen
  10. Anthony Turgis