Nikos Aliagas : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE NIKOS ALIAGAS - Nikos Aliagas est né le 13 mai 1969 à Paris (France).

Biographie courte de Nikos Aliagas - Titulaire d’une maîtrise de littérature obtenue sur les bancs de la Sorbonne à Paris, Nikos Aliagas, parle 5 langues (français, grec, espagnol, anglais et italien). A l’âge de 18 ans, il entre à Radio France Internationale où il trie les dépêches de la nuit. En 1993, Euronews, qui recherche des animateurs polyglottes, l’engage. Il anime l’émission Prisma où il couvre la guerre du Kosovo et réalise des interviews de différentes personnalités dont Madeleine Allbright et Yasser Arafat. Dans le même temps, il présente également le journal sur TMC. En 1998, repéré par une collaboratrice de Christine Bravo, il devient chroniqueur et rédacteur en chef de l’émission Union Libre. Dans le même temps, il présente le journal de 20h30 sur la chaîne télévisée grecque Alter.

C’est au tournant de l’année 2001 que la carrière de Nikos s’accélère. Il est appelé par Etienne Mougeotte pour présenter le programme phare de la rentrée, la nouvelle émission de télé réalité de TF1, la Star Academy. L’émission est un succès et la personnalité de l’animateur, qui se veut proche du public et accessible n’y est pas étrangère. Il devient l’un des animateurs de télévision les plus appréciés des français et est régulièrement aux commandes d’émissions de divertissements spéciales telles que Celebrity Dancing, Dans la peau d’un chanteur. Depuis le 17 janvier 2007, il co-anime, en plus, avec Sandrine Quétier un nouveau magazine dédié à l’actualité des stars, 50 minutes inside.

En août 2009, après la dernière édition de la Star Academy sur TF1, Nikos rejoint la radio NRJ pour animer l’émission matinale du 6/9.  En septembre 2011, il décide de passer sur Europe 1 au sein de l’équipe de Bruce Toussaint. Il n’abandonne cependant pas la télévision et TF1, puisqu’il présente la nouvelle émission humoristique Après le 20h, c’est Canteloup et anime également l’émission musicale The Voice, avec Karine Ferri.

Autour du même sujet