Audrey Pulvar : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE AUDREY PULVAR - Audrey Pulvar est née le 21 février 1972 à Fort-de-France (Martinique).

Biographie courte de Audrey Pulvar - Audrey Pulvar est née en Martinique. Après l’obtention de son bac, elle gagne la métropole pour préparer un DEUG en Sciences Economiques à Rouen. Elle poursuit ensuite ses études à Paris à l’Ecole Supérieure de Journalisme dont elle ressort major de sa promo 1994. De retour dans les îles, elle débute en tant que Journaliste Reporter d’Image sur la chaîne télé antillaise ATV. Très rapidement, elle gagne en responsabilités. Elle alterne entre reportages sur le terrain et la présentation du grand journal du soir. En 1996, elle se voit également confier des magazines de société et accède plus tard au poste de rédactrice en chef et de directrice de l’information.

En juin 2002, elle quitte ATV pour rejoindre la rédaction de LCI et de TV5. Elle est repérée par France 3 et est choisie pour présenter l’édition marseillaise du journal régional. Après quelques remplacements d’été, elle co-présente, à partir du 6 septembre 2004, le Soir 3 avec Louis Laforge. Elle devient ainsi la première femme noire à présenter un journal télévisé sur une chaîne hertzienne. En septembre 2005, elle succède à Elyse Lucet à la présentation du 19/20. Depuis 2006, elle présente également une émission mensuelle sur la chaîne parlementaire Parlez-moi d’ailleurs. On la retrouve aussi de temps en temps à la présentation d’émissions spéciales. Audrey Pulvar a également publié un roman en 2004, L’enfant bois.

En 2012, elle est contrainte de quitter son poste de présentatrice du journal de France Télévision suite à la nomination d’Arnaud Montebourg, son compagnon de l’époque,  au sein du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Pour les mêmes raisons, elle n’est pas reconduite pour la nouvelle saison de l’émission On n’est pas couché, de Laurent Ruquier, au sein de laquelle elle est chroniqueuse. En juillet 2012, elle est nommée directrice chargée de l’éditorial du magazine Les Inrockuptibles. Elle démissionne de ce poste en décembre de la même année. Elle reprend alors son métier de chroniqueuse au sein de l’émission quotidienne de D8, Le Grand 8, présentée par Laurence Ferrari.  En septembre 2013, elle a fait son grand retour sur la chaîne d’information continue iTélé.

Présentateur

Audrey Pulvar : biographie courte, dates, citations
Audrey Pulvar : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Audrey Pulvar Biographie courte de Audrey Pulvar - Audrey Pulvar est née en Martinique. Après l’obtention de son bac, elle gagne la métropole pour préparer un DEUG en Sciences Economiques à Rouen. Elle...