Miss France : candidates, date... Tout sur l'élection 2023

"Miss France : candidates, date... Tout sur l'élection 2023"

Miss France : candidates, date... Tout sur l'élection 2023 MISS FRANCE 2023. La prochaine élection Miss France a lieu en décembre 2022. Les candidates sont actuellement en train d'être sélectionnées à l'occasion des concours de beauté régionaux.

[Mis à jour le 5 septembre 2022 à 9h44] Miss France est un concours de beauté annuel. L'élection 2023 aura lieu en décembre 2022 et sera retransmis sur TF1 en direct de Châteauroux. C'est à cette occasion que Diane Leyre cédera sa couronne à celle qui portera le titre de Miss France 2023, élue tant par les téléspectateurs que par un jury dédié. 

A quelques mois de l'élection, les candidates au concours sont en train d'être élues à l'occasion de concours de beauté régionaux. Lorsqu'on aura le nom de toutes les participantes, celles-ci s'envoleront pour la Guadeloupe, qui accueille le voyage de préparation cette année. Notons également que Sylvie Tellier a annoncé son départ de l'organisation et sera représentée par Cindy Fabre, élue Miss France en 2005. Sylvie Tellier sera toutefois présente sur la scène de Châteauroux pour présenter l'élection 2023 aux côtés de Jean-Pierre Foucault.

Tout sur Miss France

A quelle date aura lieu Miss France 2023 ?

L'élection Miss France se déroulera en décembre prochain, au MACH 36 de Châteauroux. Il n'est pas encore possible de réserver ses billets, puisque la date précise n'est pas encore connue. La Guadeloupe accueillera le voyage de préparation cette année, avant la soirée d'élection nationale diffusée sur TF1 à la fin de l'année. Miss France 2023 est actuellement en préparation avec les élections des candidates au concours de beauté. 

Découvrez toutes les candidates à Miss France 2023

Sylvie Tellier quitte l'organisation Miss France

Sylvie Tellier ne participera plus à l'organisation de Miss France. C'est ce qu'a annoncé l'ancienne reine de beauté sur son compte Instagram, confirmant des informations du Parisien. "C'est le grand saut, j'ai décidé de quitter l'organisation Miss France, avec une grande émotion [...] Je quitte mon bébé", a-t-elle déclaré, des larmes aux yeux. Présente en tant que dirigeante de la société Miss France et des candidates à l'élection depuis 2007, Sylvie Tellier avait cohabité avec Geneviève de Fontenay jusqu'à 2010. 

Sylvie Tellier a annoncé son départ de l'organisation, sans évoquer clairement les raisons. Au micro de TV Mag, l'ancienne Miss France a annoncé qu'elle souhaitait "donner une nouvelle orientation à [sa]carrière, évoquant des envies d'entreprenariat. "Je souhaitais quitter mes fonctions dès à présent, parce que je ne voulais pas lancer de projets pour l'an prochain. Ce sera le rôle des nouvelles équipes. Lors du départ de Geneviève de ­Fontenay, j'ai souffert qu'elle n'arrive pas à couper le cordon…" Sylvie Tellier sera remplacée à la tête de l'organisation Miss France par Cindy Fabre, gagnante du concours de beauté en 2005.

Le départ de Sylvie Tellier se fera de manière progressive. Jusqu'à la prochaine élection, fin décembre à Châteauroux, elle conservera le titre de Présidente d'honneur de l'organisation. La société Miss France a expliqué que cela permettrait à l'ancienne reine de beauté de "garder une place particulière dans l'histoire du concours Miss France". Il s'agira toutefois d'un titre honorifique, puisque Cindy Fabre prendra sa succession dès le mois de septembre. Sylvie Tellier apparaîtra toutefois lors de la cérémonie Miss France 2023, diffusée sur TF1 à la fin de l'année, qu'elle co-présentera aux côtés de Jean-Pierre Foucault. Elle s'écartera tout naturellement à la fin de l'élection.

Qui est la gagnante de Miss France 2022 ?

Elue le 11 décembre 2022 au Zénith de Caen, Diane Leyre est devenue Miss France 2022 après avoir été choisie pour représenter la région Île de France. Ce faisant, elle prend la succession d'Amandine Petit, qui l'a couronnée elle-même face à son public. Détentrice d'un Bachelor de business administration, Diane Leyre travaille dans une entreprise de promotion immobilière à Paris et possède sa propre marque de mode.

Qui est Diane Leyre, Miss France 2022 ? 

Elue Miss France le 11 décembre 2021, Dianye Leyre a 24 ans et représentait la région Île-de-France. Cette dernière n'avait pas remporté l'élection depuis 1997, soit la date de naissance de la nouvelle Miss France. Titulaire d'un Bachelor de business administration, Diane Leyre travaille sur Paris dans une entreprise de promotion immobilière. Trilingue, Diane Leyre parle aussi bien le français, l'anglais que l'espagnol, Diane Leyre a étudié à Madrid et lit beaucoup de romans britanniques. En parallèle, elle est aussi à la tête de sa propre marque de mode. Lors de l'élection Miss France, Diane Leyre s'est surtout démarquée par son aisance à l'oral et ses prises de parole éloquentes.

Si Miss Île-de-France a fait l'unanimité chez les membres du jury, elle n'était pas la préférée du public. Comme l'explique Gala, c'est en fait Miss Martinique, Floriane Bascou, qui a remporté le plus de votes. Miss Ile-de-France n'était que troisième dans le coeur des téléspectateurs. Cependant, les points attribués par le jury comptent également de moitié. Dès la première phase de votes, Miss Île-de-France avait déjà remporté quinze points. Quant à la Martiniquaise, elle n'avait pas connu autant de popularité chez le jury, qui l'a placé en dernière position du classement des cinq dernières Miss.

Le classement complet de Miss France

Le classement complet de Miss France 2022 a été dévoilé le samedi 11 décembre 2021. Tout d'abord le top 15, puis le top 5 et enfin Miss France 2022 et ses quatre dauphines. Découvrez le classement complet ci-dessous : 

  1. Miss France 2022 : Diane Leyre (Miss Île de France)
  2. Première dauphine : Floriane Bascou (Miss Martinique)
  3. Deuxième dauphine : Cécile Wolfrom (Miss Alsace)
  4. Troisième dauphine : Tumateata Buisson (Miss Tahiti)
  5. Quatrième dauphine : Youssra Askry (Miss Normandie)
  6. Dans le top 15 : Miss Languedoc-Roussillon, Miss Pays de la Loire, Miss Côte d'Azur, Miss Rhône-Alpes, Miss Lorraine, Miss Réunion, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Guyane, Miss Corse, Miss Aquitaine

Miss France