Miss Auvergne 2021: Anais Werestchack, une médecin candidate à Miss France

"Miss Auvergne 2021: Anais Werestchack, une médecin candidate à Miss France"

Miss Auvergne 2021: Anais Werestchack, une médecin candidate à Miss France MISS AUVERGNE Anais Werestchack porte l'écharpe de Miss Auvergne à l'élection Miss France 2022. Mais qui est-elle ? Son portrait.

[Mis à jour le 06 décembre 2021 à 15h46] Miss Auvergne n'a encore jamais remporté la couronne Miss France. Anais Werestchack offrira-t-elle le premier titre à sa région ? Ce sera au public de le décider le 11 décembre prochain. Âgée de 24 ans, la jeune femme représentante de l'Auvergne est une médecin diplômée, actuellement en huitième année d'études. "Quand je fais le point sur ma vie, je me dis, qu'à part les études, je n'ai pas fait grand-chose, conclut-elle dans une interview à TV Mag. Miss France est donc une super parenthèse, un moment où je peux ajouter des paillettes, lâcher prise et vivre des expériences différentes de mon quotidien". 

Miss Auvergne 2021 a tenté l'élection à trois reprises, avant de finalement se frayer un chemin vers l'élection Miss France. Elle a été élue Miss Auvergne au Puy-en-Velay le 10 septembre dernier. Grâce à son nouveau titre, la jeune femme espère promouvoir des problématiques de santé, comme le dépistage ou l'alimentation saine. "Miss France ne se résume plus seulement à un concours de beauté depuis déjà plusieurs années maintenant, c'est aussi selon moi la possibilité de bénéficier d'une voix plus forte pour porter des messages plus loin", a-t-elle détaillé sur sa page Facebook. En sa qualité de médecin, Anais Werestchack compte bien promouvoir la santé si elle est élue Miss France

Anais Werestchack ne se résume pas uniquement à sa carrière de médecin et le podium des Miss. Elle révèle ainsi être une grande sportive, particulièrement adapte de fitness et de course à pied. Parmi ses intérêts, on compte également la psychologie humaine. Elle n'hésite ainsi pas à citer le livre "Good vibes, good life" de Vex King au cours de différentes interviews. Parmi ses loisirs, Miss Auvergne cite également la pâtisserie.

En savoir plus

Le concours de beauté Miss Auvergne cherche à envoyer la plus belle femme d'Auvergne au concours Miss France. Pour cela, une élection est menée chaque année dans la région après des concours qualificatifs dans l'Allier, le Cantal, le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire. A ce jour, aucune Miss Auvergne n'a été élue Miss France. Deux Miss Auvergne sont arrivées jusqu'au rang de deuxième dauphine en 2000 et en 2011. C'est le meilleur résultat régional à ce jour.

Miss Auvergne 2020 - portrait et classement

En 2020, Géromine Prique a été élue Miss Auvergne. Âgée de 21 ans, ce n'était pas la première fois qu'elle se présentait à l'élection régionale, puisqu'elle a échoué deux fois auparavant. La troisième tentative a finalement été la bonne pour celle qui étudiait le droit des affaires, afin de passer le barreau et devenir avocate. Elle n'a pas été classée lors de l'élection Miss France 2021.

Miss Auvergne 2019 - portrait et classement

Lors du concours Miss France 2020, qui a eu lieu mi-décembre 2019, l'Auvergne était représentée par Meissa Ameur. Âgée de 21 ans, la jeune femme est originaire de Clermont-Ferrand et était en deuxième année de licence de droit au moment de l'élection. Le concours ne lui a malheureusement pas souri puisqu'elle n'a pas réussit à se hisser jusque dans le Top 15 cette année.

Miss France