Miss Auvergne 2022 : qui est Alissia Ladeveze, candidate à Miss France ?

Miss Auvergne 2022 : qui est Alissia Ladeveze, candidate à Miss France ? MISS AUVERGNE L'Auvergne a fait son choix, c'est Alissia Ladeveze qui la représentera au concours Miss France 2023. Découvrez qui elle est dans notre portrait.

[Mis à jour le 20 septembre 2022 à 14h15] Le samedi 17 septembre 2022 avait lieu l'élection de Miss Auvergne au centre culturel de Vals-Près-le-Puy. Parmi les candidates réunies face au public et au jury, c'est Alissia Ladeveze  qui s'est imposée et a remporté l'écharpe et la couronne de Miss Auvergne 2022. Elle a ainsi obtenu son ticket pour le concours national de Miss France 2023 où elle essaiera de faire mieux qu'Anais Werestchack qui ne s'était malheureusement pas classée dans le Top 15 l'an dernier.

Âgée de 21 ans, Alissia Ladeveze est née à Vichy dans l'Allier. Elle avait d'ailleurs été élue Miss Allier au mois de mars 2022 à Moulins avant de se présenter à l'élection régionale. Diplômée de l'ESC de Clermont-Ferrand, Alissa Ladeveze mène actuellement des études dans la publicité. Dans ce sens, elle poursuit un master de publicité à Lyon. La jeune femme a effectué sa troisième année de Bachelor en Pologne, à Cracovie précisément. Grâce à son statut de Miss, Alissa Ladeveze entend lutter contre l'isolement des personnes âgées, "une cause qui me touche beaucoup" expliquait-elle chez France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

En savoir plus

Le concours de beauté Miss Auvergne cherche à envoyer la plus belle femme d'Auvergne au concours Miss France. Pour cela, une élection est menée chaque année dans la région après des concours qualificatifs dans l'Allier, le Cantal, le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire. A ce jour, aucune Miss Auvergne n'a été élue Miss France. Deux Miss Auvergne sont arrivées jusqu'au rang de deuxième dauphine en 2000 et en 2011. C'est le meilleur résultat régional à ce jour.

La liste des dernières Miss Auvergne

  • Anais Werestchack : Anais Werestchack a été choisie en 2021 pour représenter l'Auvergne à Miss France 2022. A 24 ans, elle était une jeune médecin diplômée qui a mis son travail entre parenthèses pour se concentrer sur le concours de beauté. Elle ne s'est malheureusement pas classée dans le Top 15 cette année là.
  • Géromine Prique : en 2020, Géromine Prique a été élue Miss Auvergne. Âgée de 21 ans, ce n'était pas la première fois qu'elle se présentait à l'élection régionale, puisqu'elle a échoué deux fois auparavant. La troisième tentative a finalement été la bonne pour celle qui étudiait le droit des affaires, afin de passer le barreau et devenir avocate. Elle n'a pas été classée lors de l'élection Miss France 2021.
  • Meissa Ameur : lors du concours Miss France 2020, qui a eu lieu mi-décembre 2019, l'Auvergne était représentée par Meissa Ameur. Âgée de 21 ans, la jeune femme est originaire de Clermont-Ferrand et était en deuxième année de licence de droit au moment de l'élection. Le concours ne lui a malheureusement pas souri puisqu'elle n'a pas réussit à se hisser jusque dans le Top 15 cette année.

Miss France