Miss Côte d'Azur 2022 : qui est Flavy Barla ?

Miss Côte d'Azur 2022 : qui est Flavy Barla ? MISS COTE D'AZUR. Elue à Fréjus début août 2022, Flavy Barla est la nouvelle représentante de la Côte d'Azur au concours Miss France. Découvrez qui est Miss Côte d'Azur 2022.

[Mis à jour le 30 août 2022 à 15h18] C'est le 2 août 2022 qu'a eu lieu l'élection de Miss Côte d'Azur 2022 en amont du concours Miss France 2023. Parmi les 15 prétendantes au titre, c'est la jeune Flavy Barla, 19 ans, qui s'est imposée au théâtre romain de Fréjus. Elle obtient l'écharpe de Miss Côte d'Azur 2022 et succède à Valéria Pavelin qui s'était qualifiée dans le top 15 de l'élection nationale l'an dernier. Elue Miss Mandelieu-la-Napoule avant de remporter la couronne de Miss Côte d'Azur, Flavy Barla est âgée de 19 ans. "J'ai toujours eu une vie assez rythmée. J'ai grandi dans une filière sports/études en patinage artistique et en danse dans lesquelles je me suis épanouie, notamment sur scène", explique la jeune femme dans une vidéo de portrait visible sur les réseaux sociaux.

Originaire de Nice, Flavy Barla est actuellement étudiante en troisième année de médecine. La jeune femme souhaite se dédier à la lutte contre le cancer, une maladie qui l'a touchée "directement", annonçait-elle dans une vidéo portrait diffusée sur Instagram. "Je sais ce que cela peut impliquer tant pour soi que pour ses proches mais selon moi, cela fait partie des épreuves de la vie qui nous rendent plus forte".

En savoir plus

Chaque année, la région Côte d'Azur élit sa représentante pour l'élection de Miss France. Mais avant cela, plusieurs élections qualificatives ont lieu à Antibes Juan-les-Pins, Beausoleil, Cannes, Falicon, Gattières, Mimosa Mandelieu-la-Napoule, Mougins, Vallauris Golfe-Juan et Vallée du Paillon. La région Côte d'Azur a déjà vu sept de ses miss couronnées Miss France : 7 couronnes dont la dernière a été obtenue par Sabrina Belleval en 1982.

Liste des dernières Miss Côte d'Azur

  • Valéria Pavelin : durant l'élection Miss France 2022, c'est Valéria Pavelin qui représentait la Côte d'Azur. La jeune femme s'est placée à la 10e place du concours, entrant ainsi dans le Top 15 de la compétition cette année-là.
  • Lara Gautier : fin 2020, c'est Lara Gautier qui représentait la région Côte d'Azur lors de l'élection de Miss France. Alors étudiante en dernière année d'un master de marketing et communication à l'IPAG Business School à Nice, la jeune femme se dirigeait vers le métier de directrice marketing dans un grand groupe à l'international. Sa participation à Miss France 2021 l'a emmenée jusqu'au podium puisqu'elle a terminé troisième du concours et a servi comme deuxième dauphine d'Amandine Petit.
  • Manelle Souahlia : en décembre 2019, c'est Manelle Souahlia qui a représenté fièrement les couleurs de la Côte d'Azur au concours Miss France 2020. Âgée de 19 ans, la jeune femme a intégré le Top 5 du concours cette année et est devenue la quatrième dauphine de Clémence Botino. A l'époque de l'élection, elle avait mis en pause ses études de marketing en vue de participer à Miss France.

Miss France