Miss Guyane : découvrez le portrait de Audrey Ho-Wen-Tsaï

Miss Guyane : découvrez le portrait de Audrey Ho-Wen-Tsaï MISS GUYANE 2023. Parmi les candidates au titre de Miss France 2024, Audrey Ho-Wen-Tsaï représente la Guyane. Mais qui est-elle ?

Elles sont 30 candidates à défiler au Zénith de Dijon le 16 décembre dans un seul but : remporter la couronne de Miss France 2024. Parmi elles, on retrouve Audrey Ho-Wen-Tsaï. Cette jeune femme de 17 ans seulement, l'une des benjamines du concours, a été élue Miss Guyane le 15 juillet dernier. Par rapport à d'autres candidates, la jeune femme a donc eu un peu plus de temps de se préparer avant les différentes étapes menant à l'élection.

Originaire de Kourou, Audrey Ho-Wen-Tsaï a fait savoir lors de son élection de Miss Guyane qu'elle souhaitait devenir agent marketing dans le marketing durable et vert. Plus spécifiquement, elle espère pouvoir s'investir dans une association environnementale qui se consacre à l'élaboration de projets socio-environnementaux à l'internationale. Elle est actuellement en première année de prépa Business School à Cayenne.

En parallèle de ses études, Miss Guyane participe au scoutisme et s'illustre dans le bénévolat. Parmi ses loisirs, Audrey Ho-Wen-Tsaï cite la danse, le monde du spectacle, le chant, les voyages et les réseaux sociaux. De sacrés avantages pour un concours de beauté. 

En savoir plus

Miss Guyane élit chaque année une jeune femme au concours de beauté Miss France. Plusieurs candidates se présentent annuellement dans l'espoir de devenir l'ambassadrice de la région outre-mer. Depuis la création du concours Miss France, une seule Miss Guyane a remporté la couronne de Miss France : il s'agit d'Alicia Aylies, en 2017.

Liste des dernières Miss Guyane

  • Shaïna Robin portait l'écharpe de Miss Guyane pour l'élection Miss France 2023, durant laquelle elle n'a pas atteint le top 15. Âgée de 21 ans au moment de son sacre, elle était originaire de Kourou et étudiait en classe préparatoire scientifique, dans l'objectif de devenir un jour pilote de chasse dans l'armée de l'air en intégrant l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile.
  • Mélysa Stephenson a été élue Miss Guyane en 2021. Âgée de 19 ans au moment de son sacre, elle était étudiante en licence de sociologie et poursuit en parallèle des études en marketing digital et une formation pour devenir créatrice de mode. Lors de l'élection Miss France 2022, elle s'est qualifiée dans le top 15, à la 13e place.
  • Héléneschka Horth : en 2020, Héléneschka Horth a été élue Miss Guyane. Âgée de 23 ans, elle était lors de son élection chargée de communication et de marketing au Medef de Guyane, dans le but de devenir, dans quelques années, cheffe d'entreprise. Héléneschka Horth espérait pouvoir œuvrer à la valorisation des produits de sa région d'outre-mer. Lors de l'élection Miss France 2021, elle n'a pas été qualifiée parmi les finalistes.
  • Dariana Abé a été élue le 13 octobre 2019 Miss Guyane. Âgée de 21 ans et originaire d'Apatou, elle travaillait comme esthéticienne. Un premier pas vers son rêve, fonder son propre institut de beauté spécialisé dans les soins à base de produits tropicaux. Auparavant, elle a obtenu un bac littéraire avant de suivre une licence en lettres modernes. Lors de l'élection Miss France 2020, elle n'a pas été sélectionnée parmi les finalistes.
  • Laureline Decocq : en 2018, Laureline Decocq était le visage de la Guyane à l'élection Miss France. Etant originaire d'une région peu connue de la population française, Laureline Decocq espérait faire rayonner son territoire : "Je viens d'Amazonie : un territoire riche de biodiversité et de potentiel de développement mais malheureusement méconnu, même parfois par les Guyanais eux-mêmes." Toutefois, elle n'a pas fait partie des finalistes du concours et ne s'est donc pas classée.

Miss France