Miss Guyane 2020 : portrait de Héléneschka Horth

Miss Guyane 2020 : portrait de Héléneschka Horth MISS GUYANE - Héléneschka Horth, 23 ans et originaire d'Awala-Yalimapo, représente la Guyane à l'élection Miss France 2021.

[Mis à jour le 17 novembre 2020 à 10h13] Trois ans après le sacre d'Alicia Aylies, la Guyane va-t-elle ramener l'écharpe de Miss France ? C'est en tout cas ce qu'espère Héléneschka Horth espère. La jeune femme de 23 ans a été élue Miss Guyane le 31 octobre 2020, alors que l'élection aurait pu ne pas se tenir en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Héléneschka Horth pourra donc rejoindre la métropole pour représenter la région d'outre-mer à Miss France 2021 en décembre 2020.

Miss Guyane 2020 est déjà lancée dans le monde professionnel, puisqu'elle a obtenu son Bachelor Business et Management de l'Ecole de Commerce de Guyane, avec les honneurs puisqu'elle a été major de sa promotion, nous apprend la 1ere. La reine de beauté travaille désormais comme chargée de communication et de marketing, dans le but de devenir, dans quelques années, cheffe d'entreprise. Héléneschka Horth espère pouvoir oeuvrer à la valorisation des produits de Guyane. Un parcours pour le moment sans faute qui pourrait lui valoir des points lors de l'élection nationale, qui doit normalement se tenir à la fin de l'année.

Miss Guyane élit chaque année une jeune femme au concours de beauté Miss France. Plusieurs candidates se présentent annuellement dans l'espoir de devenir l'ambassadrice de la région outre-mer. Depuis la création du concours Miss France, une seule Miss Guyane a remporté la couronne de Miss France : il s'agit d'Alicia Aylies, en 2017.

Miss Guyane 2019 - portrait et classement

Dariana Abé a été élue le 13 octobre 2019 Miss Guyane. Âgée de 21 ans et originaire d'Apatou, elle travaillait comme esthéticienne. Un premier pas vers son rêve, fonder son propre institut de beauté spécialisé dans les soins à base de produits tropicaux. Auparavant, elle a obtenu un bac littéraire avant de suivre une licence en lettres modernes. Lors de l'élection Miss France 2020, elle n'a pas été sélectionnée parmi les finalistes.

Miss Guyane 2018 - portrait et classement

En 2018, Laureline Decocq était le visage de la Guyane à l'élection Miss France. Etant originaire d'une région peu connue de la population française, Laureline Decocq espérait faire rayonner son territoire : "Je viens d'Amazonie : un territoire riche de biodiversité et de potentiel de développement mais malheureusement méconnu, même parfois par les Guyanais eux-mêmes." Toutefois, elle n'a pas fait partie des finalistes du concours et ne s'est donc pas classée. 

Miss France 2021 - au programme TV en décembre 2020 sur TF1

Miss France