Miss Guyane 2022 : qui est Shaïna Robin ?

Miss Guyane 2022 : qui est Shaïna Robin ? MISS GUYANE Shaïna Robin a été élue pour représenter la Guyane au concours Miss France, en décembre prochain. Son portrait.

[Mis à jour le 19 juillet 2022 à 16h48] La Guyane a trouvé sa représentante pour le concours Miss France. Shaïna Robin a été élue Miss Guyane 2022 à Matoury, le 16 juillet 2022. Âgée de 20 ans, cette jeune femme est originaire de Kourou. Elle succède à Mélysa Stéphenson, ancienne tenante du titre, qui s'était classée dans le top 15 lors de la dernière élection nationale.

La nouvelle Miss Guyane est actuellement étudiante en classe préparation aux grandes écoles scientifiques. Shaïna Robin est ambitieuse, puisqu'elle envisage de devenir un jour pilote de ligne. Avant cela, elle s'est fixée l'objectif de remporter la couronne Miss France, dont l'élection doit se tenir en décembre prochain à Châteauroux. La soirée sera retransmise sur TF1 comme chaque année.

En savoir plus

Miss Guyane élit chaque année une jeune femme au concours de beauté Miss France. Plusieurs candidates se présentent annuellement dans l'espoir de devenir l'ambassadrice de la région outre-mer. Depuis la création du concours Miss France, une seule Miss Guyane a remporté la couronne de Miss France : il s'agit d'Alicia Aylies, en 2017.

Liste des dernières Miss Guyane

  • Mélysa Stephenson a été élue Miss Guyane en 2021. Âgée de 19 ans au moment de son sacre, elle était étudiante en licence de sociologie et poursuit en parallèle des études en marketing digital et une formation pour devenir créatrice de mode. Lors de l'élection Miss France 2022, elle s'est qualifiée dans le top 15, à la 13e place.
  • Héléneschka Horth : en 2020, Héléneschka Horth a été élue Miss Guyane. Âgée de 23 ans, elle était lors de son élection chargée de communication et de marketing au Medef de Guyane, dans le but de devenir, dans quelques années, cheffe d'entreprise. Héléneschka Horth espérait pouvoir œuvrer à la valorisation des produits de sa région d'outre-mer. Lors de l'élection Miss France 2021, elle n'a pas été qualifiée parmi les finalistes.
  • Dariana Abé a été élue le 13 octobre 2019 Miss Guyane. Âgée de 21 ans et originaire d'Apatou, elle travaillait comme esthéticienne. Un premier pas vers son rêve, fonder son propre institut de beauté spécialisé dans les soins à base de produits tropicaux. Auparavant, elle a obtenu un bac littéraire avant de suivre une licence en lettres modernes. Lors de l'élection Miss France 2020, elle n'a pas été sélectionnée parmi les finalistes.
  • Laureline Decocq : en 2018, Laureline Decocq était le visage de la Guyane à l'élection Miss France. Etant originaire d'une région peu connue de la population française, Laureline Decocq espérait faire rayonner son territoire : "Je viens d'Amazonie : un territoire riche de biodiversité et de potentiel de développement mais malheureusement méconnu, même parfois par les Guyanais eux-mêmes." Toutefois, elle n'a pas fait partie des finalistes du concours et ne s'est donc pas classée.

Miss France