Miss Mayotte 2020 : tout savoir sur Anlia Charifa

Miss Mayotte 2020 : tout savoir sur Anlia Charifa MISS MAYOTTE - Anlia Charifa, 23 ans et originaire de Dzaoudzi, représente fièrement son archipel lors de l'élection Miss France 2021.

[Mis à jour le 17 novembre 2020 à 12h19] Le 7 novembre 2020, la Mayotte a trouvé son ambassadrice pour l'année. Anlia Charifa a été élue Miss Mayotte 2020, au cours d'une cérémonie qui s'est tenue à huis clos. Cette dernière représentera donc l'archipel d'outre-mer lors de l'élection Miss France 2021, qui doit se tenir, sauf report à cause de la crise sanitaire, le 19 décembre prochain au Puy du Fou. La jeune femme succède ainsi à Eva Labourdère, précédente représentante de la région.

Ce n'est pas la première fois qu'Anlia Charifa se présentait à l'élection Miss Mayotte : en 2019, elle avait fini première dauphine. Cette expérience lui a permis d'être élue en 2020. Âgée de 23 ans aujourd'hui, l'actuelle Miss Mayotte suit un master en marketing digital et s'est réorientée en master création audiovisuelle, comme elle l'explique en détail au média Mayotte la 1ere. Elle a également annoncé qu'elle prenait une année de césure afin de "se consacrer" entièrement au développement et à l'environnement de son archipel.

Depuis 2000, l'élection Miss Mayotte choisit une candidate au concours de beauté Miss France. Plusieurs jeunes femmes candidatent pour représenter l'archipel. Toutefois, aucune Miss Mayotte n'a encore été élue Miss France depuis l'existence du comité régional, et seules trois ont été classées : en 2008, Esthel Née finit troisième dauphine, le meilleur classement pour la région d'outre-mer.

Miss Mayotte 2019 - portrait et classement

Eva Labourdère, 20 ans, qui représentait Mayotte en 2019. Etudiante en deuxième année de BTS dans le secteur des métiers de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie, Miss Mayotte 2019 avait pour objectif à court terme de se lancer dans un Bachelor de luxe, mode et design. Elle était également marraine de l'association qui lutte pour l'environnement Yes We Can. Elle ne s'est pas classée lors de la soirée Miss France 2020.

Miss Mayotte 2018 - portrait et classement

Ousna Attoumani était la candidate de l'île de Mayotte au concours Miss France 2019. Âgée de 20 ans, elle était déterminée à représenter la diversité française mais aussi celle de son île natale. Au lendemain de son élection cependant, la jeune femme a dû faire face à de nombreuses polémiques car beaucoup ne la considérait pas comme une "vraie" mahoraise. Elle ne s'est pas classée lors de la soirée Miss France 2019.

Miss France 2021 - au programme TV en décembre 2020 sur TF1

Miss France