Miss Nouvelle-Calédonie : Emma Grousset a un lien avec un célèbre nageur français

Miss Nouvelle-Calédonie : Emma Grousset a un lien avec un célèbre nageur français

MISS NOUVELLE CALEDONIE 2023. Parmi les candidates à Miss France 2024, on compte Emma Grousset, représentante de la Nouvelle-Calédonie.

Emma Grousset fait partie des 30 prétendantes au titre de Miss France 2024. Elle porte l'écharpe de Miss Nouvelle-Calédonie lors de l'élection nationale qui a lieu au Zénith de Dijon ce samedi 16 décembre 2023. Pourtant, Emma Grousset aurait pu ne pas se retrouver sur la scène de Miss France

Le 9 septembre dernier, c'était Mathilda Lelong, professeure de SVT remplaçante de 24 ans, qui avait alors été annoncée comme gagnante de l'élection régionale. Mais dans les jours qui ont suivi, l'huissière en charge de l'élection a révélé qu'une erreur dans le comptage des votes s'est produite, remettant en cause l'élection de la jeune femme.

C'est finalement Emma Grousset qui avait remporté les faveurs des votants et qui est la véritable Miss Nouvelle-Calédonie 2023. Et son nom ne vous est peut-être pas étranger, puisqu'il s'agit de la soeur du nageur Maxime Grousset, ayant remporté plusieurs médailles. 

Âgée de 21 ans, elle étudie en deuxième année de bachelor en finance, marketing et communication à Nouméa. Elle espère pouvoir se lancer un jour dans l'entreprenariat du commerce de services. Comme son frère, Emma Grousset est passionnée de natation, un sport qu'elle pratique depuis l'âge de 5 ans. Elle est également passionnée de danse et de spectacle, et passe son temps libre au sein d'une association qui accompagne les personnes hospitalisées.

En savoir plus

Le concours Miss Nouvelle-Calédonie sélectionne chaque année une candidate pour représenter l'archipel à l'élection Miss France. Une seule Miss Nouvelle Calédonie a obtenu le titre de Miss France depuis la création du concours: c'était Pascale Taurua qui avait obtenu le titre en 1978 mais avait préféré y renoncer pour retourner en Nouvelle-Calédonie.

Liste des dernières Miss Nouvelle-Calédonie

  • Océane Le Goff : en 2022, Océane Le Goff a été élue Miss Nouvelle-Calédonie. Âgée de 26 ans, elle était l'Le 17 décembre dernier, le centre culturel de Mont-Dore, non loin de Nouméa, accueillait huit candidates titulaire d'un bachelor de gestion et de commerce depuis 2018, elle a monté son propre service de garde d'enfants et travaille en parallèle comme conseillère clientèle dans le domaine bancaire. Elle ne s'est toutefois pas qualifiée parmi les quinze finalistes de Miss France 2023.
  • Emmy Chenin : Elue Miss Nouvelle-Calédonie en 2021, Emmy Chenin a porté haut les couleurs de sa région au concours national Miss France. Elle n'a cependant pas intégré le Top 15 lors de l'élection.
  • Louisa Salvan : Elue Miss Nouvelle-Calédonie en 2020, Louisa Salvan a représenté sa région au concours Miss France à l'âge de 19 ans. Etudiante à l'université de Nouvelle-Calédonie, Salvan se destinait à l'enseignement en tant que professeur des écoles. Elle ne s'est pas classée lors de l'élection Miss France 2021.
  • Anaïs Toven : elle avait été élue Miss Nouvelle-Calédonie en 2019. Âgée de seulement 18 ans, elle faisait partie des candidates les plus jeunes du concours. Lors de son élection, elle suivait une licence de Sciences et Vie de la Terre à l'université de Nouville. Elle ne s'est pas classée lors de l'élection Miss France 2020.
  • Amandine Chabrier : elle représentait la Nouvelle-Calédonie au concours Miss France 2019. Âgée de 19 ans au moment de l'élection, elle était prête à défendre son archipel mais également à porter le combat pour la recherche sur le cancer du sein au devant de la scène. Lors de Miss France 2018, elle ne s'est pas classée mais a décroché le prix du maillot de bain.
Autour du même sujet

Miss France