Miss Rhône-Alpes 2022 : portrait d'Esther Coutin

Miss Rhône-Alpes 2022 : portrait d'Esther Coutin MISS RHONE ALPES. La région Rhône-Alpes a choisi sa représentante à l'élection Miss France 2023. Découvrez qui est Esther Coutin, Miss Rhône-Alpes 2022.

[Mis à jour le 20 septembre 2022 à 13h45] C'est à Aix-les-Bains le 18 septembre 2022 que s'est tenue l'élection de Miss Rhône-Alpes 2022 pour déterminer la remplaçante de Charlotte Faure. Dix-neuf candidates se pressaient sur la scène pour espérer obtenir la couronne mais, au terme de la soirée électorale, c'est la jeune Esther Coutin qui a obtenu l'écharpe de Miss Rhône-Alpes et son ticket pour le concours national de Miss France 2023 qui, cette année, se tient au sein de la sale M.A.CH 36 de Déols - une ville au Nord de Châteauroux.

Âgée de 24 ans, Esther Coutin détient un doctorat d'expert comptable. Elle souhaite d'ailleurs devenir expert comptable au commissaire aux comptes. La jeune femme espère d'ailleurs remporter la couronne de Miss France car elle souhaite la porter "au sommet du Mont Blanc". A noter que ce n'était pas la première fois que la jeune femme se présentait au concours de Miss Rhône-Alpes puisqu'elle avait déjà tenté sa chance en 2017 et en 2018 en vain.

Tout savoir sur Miss Rhône Alpes

Chaque année, la région Rhône Alpes présente sa candidate au concours de beauté Miss France. Pour ce faire, de nombreuses élections sont organisées dans la région avant que le verdict soit rendu : en Ardèche, dans la Drôme, en Isère, dans la Loire, l'Ain, la Savoie et le Rhône. Par le passé, sept miss Rhône-Alpes ont été élues Miss France dont Sylvie Tellier, élue en 2002, est la dernière en date. Sylvie Tellier est désormais à la tête de la société Miss France.

Liste des dernières Miss Rhône-Alpes

  • Charlotte Faure : En 2021, c'est Charlotte Faure qui portait les couleurs de la région Rhône-Alpes durant le concours Miss France. La jeune femme, alors étudiante ne BTS communication s'était qualifiée dans le Top 15 de l'élection 2022 mais n'est malheureusement pas allée plus loin.
  • Anaïs Roux : Fin 2020, c'est Anaïs Roux qui représentait la région Rhône-Alpes lors de l'élection de Miss France 2021. Alors âgée de 23 ans, la jeune candidate originaire de Lyon était étudiante en ostéopathie. Malheureusement, Anaïs Roux n'a pas dépassé le stade du Top 15 lors de l'élection nationale.
  • Chloé Prost : Fin 2019, la région Rhône-Alpes avait choisi Chloé Prost pour la représenter au concours Miss France 2021. Âgée de 20 ans, Chloé Prost était étudiante en master de management des achats à l'Institut d'administration des entreprises de Lyon au moment du concours de beauté. Cette année-là, malheureusement, la candidate de la région Rhône-Alpes n'a pas été sélectionnée dans le top 15. Elle a tout de même été récompensée du prix du maillot de bain.

Miss France